Design | Photographie / Publié le 07 Décembre 2015
Du Nigéria à l'Afrique du Sud avec Pieter Hugo

Le photographe Pieter Hugo propose une exploration intime du Nigéria et plus particulièrement de son pays - l’Afrique du Sud - à travers des images intenses et déroutantes. Des portraits saisissants et des mises en scène morbides, d’un pays où les cicatrices de l’apartheid sont encore très profondes. 

« Comment élever des enfants dans une société si conflictuelle ? » explique le photographe à travers des œuvres qui interpellent davantage qu’elles ne donnent de réponses. Son exposition, présentée en début d’année à la Fondation Cartier Bresson à Paris, arrive à Maurice à partir du 9 décembre. Elle retrace les huit dernières années du photographe né à Cape Town il y a 39 ans; des townships aux villages miniers abandonnés. On pense par moment aux portraits de ces laissés-pour-compte signés Roger Ballen.

« Regarder son pays avec un œil critique c’est se regarder soi-même et regarder son prochain. » Son exposition est une introspection et une quête identitaire symboliques de la complexité actuelle de la société sud-africaine.

L'exposition présente aussi le travail de Pieter Hugo au Nigéria, avec des photos impressionnantes de Lagos que vous pourrez découvrir à Port-Louis et dans notre sélection ci-dessus...

Exposition de Pieter Hugo à partir du 09 décembre à la Galerie ICAIO à Port-Louis

Anoushka Badi - L'Arty

Autres articles Design et Photographie

Les 10 photos marquantes du World (...)
Le monde de la photo au (...)
La douce poésie du photographe Philip (...)

Top de la semaine