Musique | Le son de la semaine / Publié le 25 Janvier 2017
Tony Owl, nouveau symbole de la hype de Madagascar

"Dieny Zao" est une composition du jeune chanteur malgache de Antananarivo, Tony Owl. Un nom totalement inconnu et une belle surprise découverte en ce début d’année ! Avec son timbre subtil, Tony Owl est indéniablement un nouveau talent à suivre de Madagascar, une île qui ne cesse de révéler des jeunes artistes « très » tendances.

On n'est bien loin de la rage des Dizzy Brains, le groupe malgache qui a ouvert la brèche, explosé en Europe en 2016 et attiré les projecteurs sur la scène musicale d'Antananarivo (lire notre article : The Dizzy Brains les rebels stars de Madagascar). Tony Owl ne surfe pas dans le même registre. Si son look slim, Converse et chemise vintage fait penser aux Dizzy Brains, sa musique plus sage, introspective, moins rock mais plus Indie Pop Folk, lui confère une certaine originalité sur la scène locale.

Pour l'anecdote, Misitia, que vous avez l'habitude de lire sur ce site, me souffle que "Dieny Zao" veut dire "dès maintenant" dans le sens "avant qu'il ne soit trop tard". C'est donc le moment d’écouter Tony Owl !


Victor Genestar - Le Passionné

Autres articles Musique et Le son de la semaine

La douceur rétro du surdoué canadien (...)
Hot this week: le nouvel album (...)
Excellent album de Gary Victor, le (...)

Top de la semaine

LA ISLA 2068, un nouveau festival (...)
2564 lecteurs
Le teaser du festival LA ISLA (...)
512 lecteurs