[60 secondes] Mathieu Marquet avant les Jeux Olympiques

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 08 Juillet 2021

Ce matin, La Isla TV a retrouvé Mathieu Marquet à la fin de son entrainement matinal dans le complexe sportif ultra-moderne de Côte d’Or. Le 18 juillet, le nageur partira avec les 7 autres athlètes de la délégation mauricienne à Tokyo, pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Sa distance? Le 100 mètres nage libre, la distance reine.

[60 secondes] c’est le nouveau concept de vidéos courtes et immersives imaginé par La Isla Social Club pour suivre l'actualité socio-culturelle et sportive de l'île Maurice. Des vidéos simples, basiques et immersives, pour être au cœur de l’actualité mauricienne. Ce format plus direct sera l’occasion pour La Isla d'élargir ses horizons et de mettre en lumière des initiatives positives à travers l’île, des personnalités originales, des idées créatives, des associations engagées.

Avant le tournage de cette première vidéo [60 secondes], Mathieu Marquet a rongé son frein. Pendant plusieurs mois, conséquence du contexte sanitaire, il ne pouvait pas accéder à son lieu d’entrainement. Depuis la réouverture des salles de sport jeudi dernier il revit et s'entraîne matin et soir à la piscine olympique de Côte d'Or. Un lieu grandiose à l’architecture aérienne, ouverte sur les montagnes du plateau central. Entre ses deux séances quotidiennes? Mathieu Marquet file au bureau travailler. Son objectif pour ses deuxième JO (il était de l’aventure Londres 2012)? « Nager sous les 52 secondes ».

Loin de ses deux favoris, deux monstres de la natation, « l’américain Caleb Dressel et l’australien Kyle Chalmers », mais peut-être suffisant pour se rapprocher d’une place en finale. Allez Mathieu, Allez Moris!


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg