‘Alta Mar’, thriller en haute mer à la Agatha Christie

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 02 Juillet 2019

Après la médiocre ‘La Casa de Papel’ (Alex Pina) et la plaisante ‘Elite’ (Ramón Salazar), voici la troisième série espagnole signée Netflix. ‘Alta Mar’ est arrivée sur la plateforme du géant américain le 24 mai dernier. Mélange de soap opéra et thriller, ‘Alta Mar’ réalisé par Ramón Campos (‘Cable Girl’, 2017) et Gema R. Neira (‘Gran Hotel’, 2011) achèvera de vous embarquer à bord de son aventure après seulement 2 épisodes ! 

‘Alta Mar’ propose un voyage de l’Espagne au Brésil à bord d’un paquebot de croisière de luxe dans les années 40. A mi-chemin entre ‘Titanic’ (James Cameron) et ‘Le Crime de l’Orient-Express’ (Kenneth Branagh), la série suit deux sœurs, Eva et Carolina Villanueva interprétées par Ivana Baquero (‘Sister of Mine’, 2017) et Alejandra Onjeva (‘Ella es tu padre’, 2017) respectivement. Au programme, meurtre troublants en pleine mer et mystères qui finiront par faire ressortir les secrets de famille des deux sœurs. 

Malgré quelques clichés au niveau des dialogues et quelques grosses ficelles scénaristiques propres aux mélodrames et soap opéras, ‘Altar Mar’ réussi quand même à séduire. La série brille par son mystère tenace mais également grâce à une photographie remarquable (et très chaleureuse) et un décor magnifique façon Titanic qui recrée le mode de vie de la classe supérieures espagnole d’après-guerre. Si le mystère est bouclé dès la fin des huit épisodes de cette première saison, ‘Alta Mar’ reviendra quand même pour un deuxième chapitre. La série étant un succès immense en Espagne et bien au-delà. Le tournage est déjà en cours et la saison 2 devrait sortir en 2020 ! 

Regardez la bande-annonce 'Alta Mar': 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

1286 vues
De Negro Pou Lavi à Otentik Groove, hommage à (...)
1186 vues
Les nouvelles couleurs des hôtels Attitude
1184 vues
Heroes Fall last, le punk-rock à la sauce mauricienne
1145 vues
'Mourir peut attendre', pour l'amour du cinéma
1011 vues
L’île Maurice fête le cinéma européen
962 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
906 vues
'Midnight Mass', emporté par la vie
776 vues
[Vidéo] We Love Maurice 8 | Mono x Ashlyn (...)
721 vues
Lady Gaga et Tony Bennett, un duo jazz qui (...)
721 vues
Google Earth tremble avec 'The Billion Dollar Code'

Top 2021

1
5293 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2756 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2529 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg