'Blood & Water', la série teenage à la sauce sud-africaine

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 09 Juin 2020

Les séries teenage sur Netflix sont à la mode. '13 Reasons Why' (dont la quatrième et dernière saison est sortie samedi dernier), 'Elite', 'The Society', 'Stranger Things', 'Sex Education', 'Control Z'… Si nombre de ces séries méritent largement le détour, elles baignent dans un même univers très occidentalisé et manquent souvent, malheureusement, de diversité. 'Blood & Water', la nouvelle sortie sur la plateforme américaine, vient rectifier le tir. Entièrement créée par des sud-africains et avec un casting mosaïque, la série Netflix – la seulement seconde venant d’Afrique après 'Queen Sono' (série sud-africaine d'espionnage) – est une réussite. 

Le pitch : À Cape Town, en Afrique du Sud, Puleng Khumalo (Ama Quamata), une adolescente de 16 ans, est à la recherche de sa sœur Phumele, kidnappée il y a plusieurs années par un réseau de trafic humain. Se déroulant principalement au collège Parkhurst, la série suit Puleng dans cette enquête difficile. 

Si le mystère de la série n’est pas très surprenant, le scénario qui y mène saura vous accrocher avec plusieurs rebondissements moins attendus. La série brille grâce à de jeunes acteurs attachants et convaincants. Mais aussi à travers le décor naturel de l’Afrique du Sud et les langues parlées par les personnages (le zulu, le swahili et l’afrikaans) qui apportent une authenticité bienvenue et une immersion dans la culture sud-africaine. 'Blood & Water' offre un vrai bol d’air frais et pour une fois une vision non-occidentalisée de la teen drama. A voir! 

Regardez la bande annonce de 'Blood & Water' : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)