‘Bonnie’ d'Odezenne, un avant-goût du Sakifo 2019

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 25 Février 2019

Le trio bordelais Odezenne est à l’affiche du Sakifo 2019. Un trio inclassable et irrésistible, aux sonorités éclectiques, entre Rap et Electro. Bref, très alternatif ! C’est au collège que Mattia Lucchini et Alix Caillet se rencontrent. Les deux amis créent en 2003 leur groupe, Odezenne – nom de leur directrice au collège ! Jacques Cormary viendra rejoindre le duo par la suite avant que ne débute vraiment leur aventure en 2004. Ce 20 février, le groupe a sorti le clip ‘Bonnie’, l’occasion de redécouvrir cet excellent titre extrait de leur album ‘Baccara’ sorti le 12 octobre dernier. ‘Bonnie’ d’Odezenne est notre son de la semaine.

D’abord qualifiée de formation Rap, la musique d’Odezenne n’a cessé de grandir et de repousser les limites du genre. Résultat, le groupe s’est créé un univers singulier, un mélange de Rap et d’Electro où se mêlent des textes sensibles et plus affirmés qu’à leur début. On se souvient notamment de l’excellent ‘Chimpanzé’, single qui dénonçait les violences contre les refugiées syriens au frontières européennes, lors de la crise migratoire de 2015.

Dans ‘Bonnie’, Odezenne assemble un Rap délicat et un son Electro sombre qui convergent vers une atmosphère angoissante, à l’image des paroles. Alix Caillet et Jacques Cormary, paroliers d’Odezenne, chantent ‘’danser dans ce paradis, sans se soucier de l’errance, c’est tourner comme une toupie, et faire le tour de sa panse.’’, dénonçant l’immobilisme, le nombrilisme et l’incohérence de faire la fête ‘’ dans une époque sans ordre’’. A découvrir d’urgence au Sakifo ! (Lire notre article : ‘’Sakifo frappe fort pour ses 15 ans’’).

Ecoutez 'Bonnie' d'Odezenne : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
564 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
551 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
541 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!