‘Captive State’, Rupert Wyatt et les extraterrestres

Catégorie Popcorn | Le film de la semaine / Publié le 18 Avril 2019

Sorti le 25 mars dernier aux Etats-Unis, ‘Captive State’ est actuellement dans nos salles. Le film est signé Rupet Wyatt (‘La Planète des Singes : Les Origines’), le réalisateur britannique de l’excellente série ‘The Exorcist’, sortie en 2016 et qui avait connu un important succès et affiche un score de 89 % sur Rotten Tomatoes. Si ‘Captive State’ provoque un engouement plus modéré auprès du public le film vaut quand même le détour. 

Le film, raconte l’invasion de la planète par des extraterrestres surnommés ‘Les Législateurs’. Situé à Chicago en 2028, ‘Captive State’ suit deux frères, Gabriel (Ashton Sanders, ‘Moonlight’) et Rafe (Jonathan Majors, ‘Gully’). Membres de l’organisation de résistants, ‘Phoenix’, les deux personnages vont se battre contre ces envahisseurs extraterrestres et leurs collaborateurs humains dans un régime totalitaire. 

Annoncé sans surprise comme un film de science-fiction, ‘Captive State’ surprend tant dans la forme que dans le fond. La technologie n’y est pas vraiment présente à l’écran et les extraterrestres sont discrets. Le film séduit surtout par un univers rétro-futuriste effrayant de réalisme. Bien plus sérieux qu’il n’en a l’air, 'Captive State' ne s’attarde pas sur sa dimension politique évidente et maintient l’attention du public grâce à un scénario dynamique et captivant. Les excellentes performances d’Ashton Sanders et de John Goodman (‘The Big Lebowski’) sont aussi deux autres raisons d’aimer ‘Captive State’. A voir !


Captive State – 70%
Rupert Wyatt
Avec Ashton Sanders, John Goodman, Jonathan Majors
Genre: Science-Fiction
Durée: 1h49
Synopsis: Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Le film de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1467 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1205 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1173 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles