‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de 1986

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 21 Mai 2019

Un drame toujours dans les mémoires. Le 26 avril 1986, au cœur de la centrale Lénine de Tchernobyl, en Ukraine, une explosion cause la catastrophe nucléaire la plus conséquente de l’humanité (surpassant Fukushima, en 2011). La population de la région, à l’époque sous le règne soviétique, connaît l’effroi et l’horreur des suites d’une irradiation incontrôlable.  

Trente-trois ans plus tard, la mini-série 'Chernobyl', diffusée depuis le 6 mai dernier, reconstitue en cinq épisodes, les événements de cet accident d’envergure colossale, minute par minute. Co-produite par HBO et la chaîne britannique Sky, 'Chernobyl' est réalisé par le suédois Johan Renck (très branché depuis son travail sur les séries 'Vikings', 'The Walking Dead' et 'Breaking Bad'). Au scénario le choix est plus surprenant avec Craig Mazin, scénariste des sagas 'Very Bad Trip' et 'Scary movie'. La série, tournée durant 16 semaines en Lituanie, est portée par un casting 5 étoiles, avec notamment l’acteur britannique, Jared Harris ('Mad Men', 'The Crown'), et le suédois, Stellan Skarsgard ('Breaking the waves', 'Good Will Hunting'). 

'Chernobyl' est une série dramatique, mêlant des personnages fictifs et réels, tout de suite captivante avec son tragique réalisme. La série met en lumière l’ampleur du danger de l’industrie nucléaire et la capacité des autorités à maîtriser (ou pas) les conséquences des incidents d’une ampleur inédite. 'Chernobyl' met en lumière l’héroïsme d’hommes et de femmes risquant leurs vies pour sauver un pays tout entier et même l’Europe. Poignant. Âmes sensibles s’abstenir: les effets sonores, l’ambiance glauque et des scènes hyper gores de radiation sont particulièrement impressionnants. On vous aura prévenu... A voir sur OCS City et Canal+ !

Regardez la bande-annonce de 'Chernobyl':


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

91%

Top séries 2019

Saison 1
Saison 2
- Saison 3
Saison 1
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

4129 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1474 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1397 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1358 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1192 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1107 vues
La finale de tous les espoirs
955 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5139 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4200 vues
‘Serenity’, magnifique flop