‘Euphoria’, la première série teenage signée HBO

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 15 Août 2019

‘Euphoria’, création du réalisateur Sam Levinson (‘Assassination Nation’, 2018) est la nouvelle série teenage à ne pas manquer. Sorti le 16 juin dernier sur la chaîne américaine HBO, la série, produite par le rapper Drake, est une adaptation de la mini-série israélienne éponyme signée Ron Leshem (‘The Gordin Cell’, 2012). Israël, terre d’inspiration pour les Etats-Unis, qui a déjà adapté les séries d’espionnage ‘Hatufim’ (‘Homeland’) ou encore ‘False Flag’. Dans un tout autre registre, ‘Euphoria’, est une immersion dans la vie d’un groupe d’ados. Une vraie montagne russe émotionnelle entre drogues, sexe et réseaux sociaux. 

Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue (Zendaya, ‘Spider-Man : Homecoming’), une ado de 17 ans est de retour au lycée où elle fait la connaissance de Jules (Hunter Schafer), une jeune femme trans. ‘Euphoria’ suit les deux personnages pour nous faire découvrir un monde quelque peu dystopique d’ados sans repères. Proche de l’excellente série britannique ‘Skins’ (Bryan Elsley et Jamie Brittain) et avec parfois des allures de ‘Black Mirror’ (Charlie Brooker), ‘Euphoria’ s’éloigne de la série teenage type avec des passages violents et graphiques qui rendent parfois le visionnage difficile. 

La photographie, l’éclairage, les costumes et les décors s’accordent au brillant scénario pour parler de sujets sensibles de notre société allant de l’identité du genre à la prostitution. La série brille également grâce aux actrices Zendaya et Hunter Schafer dont les prestations sont remarquables. Avec ‘Euphoria’, HBO fait une entrée brillante dans l’univers des séries teenage avec une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs pour cette première saison ! La chaîne a d’ailleurs annoncé une seconde saison.

Regardez la bande-annonce de ‘Euphoria’ : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

60%

Top de la semaine

Top du mois

1607 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1244 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1205 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1045 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1026 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
947 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5588 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop