'Foutre le bordel', La Femme se rebelle

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 20 Janvier 2021

Ils nous font danser depuis 2013. Le phénomène La Femme, groupe de rock français fondé entre Biarritz et Paris, est né d’un premier album explosif qui a marqué les esprits: 'Psycho Tropical Berlin'. Depuis, portés par une notoriété internationale grandissante, des lives explosifs et des tubes marquants comme 'Où va le Monde?' et 'Elle ne t'aime pas', les membres de La Femme n’ont jamais baissés le son, ni vendus leur âme. Dans une France au bord de la crise de nerf, le clip de 'Foutre le bordel' tombe à pic, même à Maurice.

Quatrième extrait de 'Paradigmes', leur nouvel album annoncé pour le 2 avril prochain, 'Foutre le bordel', entre rock et electro, est un morceau un peu déglingué, bourré de punchlines. Délibérément punk et subversif, La Femme lance un appel à faire la fête en ces temps de couvre-feu et d’interdiction de rassemblement en France. Un morceau rebelle qui sonne comme l’hymne d’une génération bridée, privée de présent (et d’avenir) et qui n’attend qu’une chose : se rassembler. L'hymne aussi des artistes qui trépignent d'impatience à l'idée de retourner dans une salle de concert. A Maurice, si nous sommes par chance épargnés et donc loin de ces problèmes de libertés, les thématiques ne manquent pas pour se rassembler.

Après trois clips tous tournés dans la légendaire boite de nuit parisienne Le Palace, le clip de 'Foutre le bordel' change de registre, en animation 100% DIY, dessiné par les membres du groupe. Un clip très cool, plein de couleurs et de fureur. Alors on fout le bordel?

Regardez 'Foutre le bordel' de La Femme:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Notre avis

95%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
593 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg