'Froid Mortel', le film de genre à l'espagnol

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 02 Février 2021

Amateur de huis-clos un peu tordu ce film est pour vous! Le thriller espagnol 'Froid Mortel' ('Bajocero' en VO, et oui en un seul mot!) débarque sur Netflix. Un film de genre sans trop de cervelle mais très efficace.

Au fin fond d’une Espagne enneigée, dans une région coupée du monde, un fourgon de convoi de prisonniers se fait soudainement interrompre par un assaillant un poil déterminé. Sur un scénario (très) linéaire, façon slasher des années 90, 'Froid Mortel' est mené sans fioritures ni temps mort. Pensé comme un huis-clos hommage au maître John Carpenter, le film, immersif, prend le temps de présenter ces personnages, exclusivement masculins, dont six prisonniers carrément barrés, et met en place une atmosphère intrigante. A la réalisation, le barcelonais Lluis Quilez, dont le premier film 'Out of the Dark' n'était pas si nulle que ses notes, avait marqué les esprits en recevant 130 (!) récompenses internationales, dont un Goya, pour ses 3 premiers courts-métrages. Dans le rôle principal, on retrouve le sympathique Javier Gutiérrez, vu récemment dans le (décevant) thriller 'Chez Moi'.

Apre et radical, 'Froid Mortel', ne fait pas dans la finesse. Du ciné espagnol comme on aime, direct et efficace, idéal pour un plan pizza le samedi soir. Les amateurs de séries B un peu fauchées mais truffées de références apprécieront.


Froid Mortel – 71%
De Lluis Quilez
Avec Javier Gutiérrez, Karra Elejalde, Luis Callejo...
Genre: Thriller-Horreur
Durée: 1h46
Visa: -12
Synopsis: Sur une route sombre et peu fréquentée, un véhicule pénitentiaire est détourné. Le conducteur doit lutter sur tous les fronts en gérant une météo glaciale, sa pire ennemie peut-être...

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg