'How to Sell Drugs Online', la génération Z sous speed

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 06 Août 2020

Netflix aime créer des phénomènes. Après la vague des séries espagnoles, puis des séries érotiques (déplorable '365 DNI'), la tendance est aux séries allemandes (Dark) et aux formats courts ciblant la génération Z (Control Z).  La seconde saison de la mini-série ado allemande 'How to Sell Drugs Online (Fast)' est sur Netflix. Hyper efficace.

Inspirée d’une histoire vraie déroulée à Leipzig, en Allemagne, en 2015, 'How to Sell Drugs Online (Fast)' raconte l’histoire de Moritz, un geek boutonneux sensible et intelligent, qui a la folle idée de créer depuis sa chambre d'ado, 'MyDrugs', un site de vente en ligne de drogues sur le darknet. L’idée? Reconquérir le cœur de sa petite amie qui l’a quitté pour le dealer de l'école. Le personnage de Moritz incarné par l’excellent Maximilian Mundt (17 ans dans la série, 24 ans en vrai) est drôle et attachant, à l’image d’une série qui vise juste… et se dévore (trop) rapidement. HSDO ne compte que 6 épisodes de 35 minutes environ par saison. Un format court déjà en vogue avec la série mexicaine 'Control Z' visant cette même 'génération silencieuse' (dite Z), née alors que le numérique était déjà bien installé dans la société.

Après le succès mérité d’une première saison hyper efficace, Netflix a diffusé la saison 2 de HSDO le 21 juillet 2020. La réalisation est tendue, les dialogues sont ciselés. Aucun temps mort au programme et un générique sous speed façon 'Requiem for a Dream' très réussi. Si la drogue y est peut-être présentée de manière un peu trop sympathique, le ton irrévérencieux de la série, en mode rom-coms pour ados, a tout pour plaire. A voir ! Succès aidant, une troisième saison est biensur déjà planifiée pour 2021.

Trailer de la saison 1:


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
564 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
551 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
541 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!