'Kingdom', la référence zombies

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 08 Février 2022

C’est en regardant la série sud-coréenne 'All of Us are Dead', nouveau phénomène Netflix sans saveurs, que l’évidence saute aux yeux. La meilleure série de zombies reste…'Kingdom', première création originale sud-coréenne de la plateforme, qui réussit à détrôner la référence (mais à bout de souffle) 'The Walking Dead'.

Dans 'Kingdom', dévoilé sur Netflix en 2019, les zombies ne marchent pas comme dans 'The Walking Dead', ils courent, et même particulièrement vites. Cette série en costumes se déroule en Corée, en pleine période Joseon, qui s’étend de 1392 à 1897, avant d’être remplacée par l’Empire Coréen. Adaptée du manga d’horreur japonais 'The Kingdom of the Gods', 'Kingdom', menée par Kim Seong-hun le réalisateur de 'Tunnel', impressionne par son ampleur visuelle et narrative. La faute à une réalisation impeccable et à un scénario aux petits oignons qui raconte via une reconstitution impressionnante une histoire labyrinthique passionnante. C’est incontestablement plus abouti et original que 'All of Us are Dead'. Pensé comme un thriller de morts-vivants, 'Kingdom' jongle brillamment entre les genres, entre le drame historique, politique et quasi-fantastique, l’aventure et la comédie... Un vrai bol d’air frais dans le milieu zombies.

Retour sur la genèse de la série. Le royaume dont il est question dans le titre est au plus mal, rongé par la corruption et la famine. Depuis plusieurs jours, une rumeur se répand: le roi, que l’on dit couché à cause d’une variole, serait en réalité mort. Personne ne l’a vu, pas même le prince héritier. En parallèle, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, en fuite et accusé de trahison, est prêt à tout pour sauver son peuple et se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal…

Dans le rôle principal du Prince Chang, l'acteur Ji-Hoon Ju ('The Spy Gone North') est impeccable en prince héritier en fuite dont tout le monde, au-delà des zombies, veut la peau. Autour de lui, un casting sud-coréen d’acteurs confirmés: de Doona Bae (remarquée dans 'Sense8') à Ryu Seung-Ryong (acteur principal de 'Psychokinesis' de Sang-Ho Yeon le réalisateur du 'Dernier train pour Busan'). Si la saison deux, dévoilée en 2020, s'attarde un peu trop sur des intrigues politiques, elle emporte tout sur son passage dans deux derniers épisodes à couper le souffle. La saison trois? Actuellement en montage, elle est promise pour le printemps 2022. Et ce n’est que le début. Les showrunners de 'Kingdom' espèrent tenir sur… 10 saisons. On est preneur!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Actuellement

La Isla Unplugged

Film of the week

72%

Top séries 2022

Mini-Série
Saison 3 prochainement
Saison 1
Mini Série
Saison 2

Top de la semaine

Top du mois

1364 vues
Le nouveau clip de Saodaj’ ouvre les cicatrices du (...)
1026 vues
Rafiki prend la vibe Dancehall de Tamarin
906 vues
La Dream Team de Ribongia sur 'Mon kèr'
817 vues
Ila Rio et Megggi en mode Urbex sur la (...)
695 vues
Trou d’Eau Douce, capitale authentique de la littérature mauricienne
693 vues
Le retour de la fête selon La isla social (...)
692 vues
[Vidéo] Gavin Poonoosamy et son rêve pour le festival (...)
679 vues
Les ruines de Belle Mare sortent de l’ombre
658 vues
'The Northman', l'épopée de Robert Eggers
648 vues
L’engagement d’Attitude récompensé

Top 2022

1
2775 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2034 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)
3
2020 vues
Trap à fond dans la Cité Kennedy avec General (...)