'Locke & Key', la série d’évasion

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 30 Mars 2020

Disponible sur Netflix depuis début février 2020, 'Locke & Key' est la série idéale pour s’évader en ces temps de confinement. Mixe savamment dosé entre un roman de Stephen King et les univers de 'Narnia', 'A Series of Unfortunate Event', 'Stranger Things' ou encore 'The Goonies', 'Locke & Key' est notre série de la semaine. 

L’histoire suit la fratrie Locke, qui après avoir été témoins du meurtre de leur père emménage avec leur mère dans un manoir tout droit sorti d’un film d’horreur (Pas loin de 'The Haunting of Hill House'... en plus chaleureux). En explorant leur nouvelle maison, les enfants vont y découvrir des clés magiques qui leur ouvrent les portes vers des pouvoirs surnaturels. Seul problème, un démon convoite également ces clés. 

Adaptée des comics éponymes signés Gabriel Rodriguez et Joe Hill (le fils de Stephen King) et réalisé par Carton Cuse ('Bates Motel') et Meredith Averill ('The Haunting of Hill House' tiens, tiens...), la série promettait de faire peur. Et pourtant, on est loin de l’univers gore des comics sortis entre 2008 et 2013. Les mondes horrifiques de Carton Cuse et Meredith Averill ne s’immiscent qu’à très petites doses dans cette série qui préfère miser sur une atmosphère forte et conviviale (le village isolé, le collège animé…). 'Locke & Key', très familiale donc, se prête parfaitement à une audience de jeunes fans de séries d’épouvantes. La série n’en est toutefois pas moins binge-worthy avec un univers riche et fascinant qui vous tiendra en haleine le long des 10 épisodes ! 100% divertissant. Une saison 2 est déjà dans les tuyaux.

Regardez la bande-annonce :


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
688 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
565 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
555 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
552 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
542 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
688 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!