'Messiah', la série divine

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 07 Février 2020

Une série sur l’apparition d’un nouveau Messie ? De l’incrédulité initiale d’un pitch un peu gros, on ressort des 10 épisodes diffusés sur Netflix depuis début janvier 2020, emballé. Explication sur un phénomène qui n’a pas dit son dernier mot !

Le synopsis de départ : Une figure charismatique, christique, émerge en Syrie et mène une colonne de fidèles jusqu’à la frontière israélienne. Les médias de monde entier s’emparent du phénomène quand des premières vidéos témoignent de ses miracles. La CIA enquête sur cet homme qui s’est autoproclamé fils de Dieu.

L’histoire de 'Messiah' a de quoi intriguer. Le doute est permanent. Le traitement du showrunner australien Mickael Petroni, façon thriller politico-religieux, est d’une efficacité redoutable. La faute à Mehdi Dehbi, iconoclaste en (faux?) Messie, et à Michelle Monaghan, touchante en agente solitaire de la CIA. On pense inévitablement à 'Homeland', aussi bien dans la forme (rythme et photographie) que dans le fond (écriture et jeux de pouvoir). Du désert arabe aux marches du Capitole à Washington, la trajectoire de ce 'Messiah' brûlant d’actualité est irrésistible.

Beaucoup l'espère, personne ne sait la vérité, mais une saison 2 serait dans les tuyaux.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Prochainement

La Isla Unplugged

Film of the week

90%

Top de la semaine

Top du mois

2184 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
1487 vues
Les 3 vidéos La Isla TV les plus regardées (...)
788 vues
'Don’t Look Up', juste la fin du monde
601 vues
[60 secondes] Kan, le génie de la récup', s'expose (...)

Top 2022

1
2184 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
788 vues
'Don’t Look Up', juste la fin du monde