'Protez La Natir' le premier single de Nezari!

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 28 Mai 2020

''Le plus important pour nous c’est que le public ressente notre vibration. La musique est une chose vivante qui fait frissonner. C’est ça Nezari!'' Groupe d’amis réunis à travers leur amour commun pour la musique, Nezari s’est formé discrètement en 2009. Le tout premier album, 'Premie Vibrasion', est enfin annoncé sur le label Zanana Records. Nez?ri nous parle de ce disque très attendu, retardé par la pandémie et créé ''avec passion et détermination''. Pour l’occasion, La Isla vous partage en exclu le single 'Protez La Natir'. Rencontre.  

Julien Christine (voix et guitare), Rudolphe Quirin (clavier), Jonathan Marianne (basse) et Jonathan Duportail (batterie) sont Nezari. ''Au début, je faisais un one-man show au Kenzi Bar. Chaque vendredi, je proposais un son différent, une musique qui vient de l’âme. C’est ce qui a poussé les autres musiciens à me rejoindre'', nous confie Julien Christine. Depuis leur formation il y a maintenant onze ans, le groupe aura conquis un public fidèle, adepte d’une musique plutôt roots, inventive et alternative. La recette de leur succès? Leur grande générosité sur scène et un style musical dynamique basé sur l’improvisation. ''Nous improvisons nos performances, comme si nous étions en train de préparer le menu du jour'', nous raconte le groupe. Partant d’un seul accord, ils créent ensemble et spontanément du reggae, du seggae ou du séga jazz! Leur secret? Une parfaite symbiose au sein du groupe!   

Cette harmonie se ressent sur leur premier single, 'Protez La Natir', à découvrir plus bas. Enregistré en live en 2019 et disponible en téléchargement depuis le 9 mars dernier, le morceau est une ode à la nature et nous appelle à la protéger. ''C’est un son rempli de sincérité où l’on communique ce que l’on ressent.'' Le titre offre une bonne mise en bouche de l’album à venir qui promet ''de bonnes vibrations'' et une immersion dans l’univers musical du groupe. ''La réalisation de cet album n’a pas été facile. Il est difficile d’être musicien à Maurice. Il faut vraiment porter un amour et une passion inconditionnels à la musique si l’on veut avancer'', nous partage Julien Christine. ''Malgré les obstacles, l’enregistrement de ce tout premier album restera à jamais gravé dans nos mémoires. Nous sommes heureux de pouvoir partager la passion qui guide nos créations!''

En attendant la sortie de l’album qui a été repoussé à cause du coronavirus, Nezari nous invite sur leur page Facebook pour des live acoustiques quotidiens. ''Même dans les moments difficiles, la musique nous permet de rester positif. Nous voulons apporter un peu d’espoir à travers nos performances sur Facebook.'' Big up pour Nezari! 

Supportez Nezari ici.

Ecoutez 'Protez La Natir' de Nezari : 

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien (ou installé sur l'île) en particulier. 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

79%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1644 vues
Loya, le nouvel explorateur des musiques de l’océan Indien
1500 vues
Patyatann et Emlyn disent 'Mersi Bondie'!
1307 vues
Amour, Surf et Dévid (2.0)
1026 vues
'Just Mercy', à mort le racisme
1015 vues
'Blood & Water', la série teenage à la sauce (...)
945 vues
'13 Reasons Why', pétage de plombs général
941 vues
Lancement de 'We Love Maurice' ce mercredi 17 juin!
936 vues
Because we’re Artists, le projet solidaire de Béatrice Maunick
914 vues
Hetsika Virtual Winds, dialogue "passionnant" entre Maurice et Madagascar
859 vues
'Nu Enn Larkansiel' face au regard des autres

Top 2020

1
11567 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5556 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5417 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"