‘Stranger Things 3’, la pop culture a son sommet

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 25 Juillet 2019

Il aura fallu patienter 18 mois. Après une haletante deuxième partie de saison 2, la série de science-fiction des frères Duffer revient avec une troisième saison exceptionnelle sortie le 4 juillet dernier sur Netflix. Phénomène international et symbole éclatant de la Pop Culture bubble gum, ‘Stranger Things’ est devenu - à juste titre - le totem de Netflix (avec ’13 reasons why’) et la série en streaming la plus regardée au monde.

Tout démarre en 1983 autour d’une bande de jeunes ados un peu geek, dans la ville fictive de Hawkins, aux Etats-Unis. La première saison est à mi-chemin entre un roman de Stephen King et un film de Steven Spielberg, comme si ‘Stand by me’ rencontrait ‘The Goonies’ ou 'E.T.'. Plutôt sombre, elle raconte la disparition de Will Byers (Noah Schnapp - ‘The Circle’, 2016), 12 ans, dans des circonstances troubles. Alors qu’ils sont à sa recherche, sa famille et surtout ses amis, guidés par l’énigmatique Eleven (Millie Bobby Brown), vont découvrir ‘The Upside Down’ un monde parallèle où règne le ‘Mind Flayer’. Plus mystérieuse et abstraite que passionnante, 'Stranger Things' hausse – largement – le niveau à partir de la saison 2, pour devenir une série au scénario irrésistible et concret, pensé comme un cocktail coloré de peur, de rire et d’émotion.

Les huit épisodes de cette troisième saison principalement situés dans (et sous) le Starcourt (le nouveau Mall de la ville), défilent sans temps mort, baignés d’une atmosphère 80’s poussée à son paroxysme. Les fans de Pop Culture seront comblés et les références-hommages défilent : 'The Thing' de John Carpenter, 'Back to the future' de Robert Zemeckis, 'Dawn of the Dead' de George A. Romero et même 'Terminator' de James Cameron ! La bande originale, les costumes et les décors sont au diapason, formant un flamboyant papier cadeau. Le contenu, derrière ces séduisants artifices, ne déçoit pas. La narration, brillante, fonctionne par duo d’acteurs, pour mieux les réunir dans un final intense. Et c’est là la grande réussite de cette troisième saison : l’intimité et la connivence entre les personnages, avec, en tête, l’improbable duo Steve et Dustin, génial en enquêteur face à la menace Russe. On n’en dira pas plus. Vous l’aurez compris, 'Stranger Things' saison 3 est un feu d’artifices à apprécier sans modération !

Regardez la bande-annonce de ‘Stranger Things 3’ :


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Prochainement

La Isla Unplugged

Film of the week

85%

Top de la semaine

Top du mois

1068 vues
De Paris à Port-Louis, Caroline Villain enchante
839 vues
'Halloween Kills', l’hystérie collective
815 vues
'Eiffel', le blockbuster made in France
755 vues
Le dernier 'Requiem' très classe de Polo & Pan
744 vues
Brûlante Juliette Armanet
703 vues
'Dune', la séance de rattrapage d’un space opera grandiose
618 vues
'La Isla Unplugged', la nouvelle expérience musicale imaginée par (...)
563 vues
[Communiqué La Isla] La Isla Unplugged reporté
556 vues
[60 secondes] Nitish et sa tapas 'Make me Dance' (...)
540 vues
'Hellbound', le culte de la terreur

Top 2021

1
5379 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2841 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2606 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg