'The Gentlemen', Guy Ritchie à son meilleur

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 28 Février 2020

Le nouveau Guy Ritchie est en salles à Maurice. Le réalisateur des cultissimes ‘Arnaques, Crimes et Botanique’ (1998) et ‘Snatch’ (2000), signe avec ‘The Gentlemen’ son grand retour dans un genre où il excelle : le film de gangs.

Sexe, drogue et rockn’roll. Sans renier ses thématiques de prédilection, mais dans une forme plus posée que ses films précédents, ‘The Gentlemen’ est sans conteste le film de la maturité pour l’incontrôlable Guy Ritchie. Son meilleur film surement. La faute à une classe d’ensemble dingue. Des costumes aux décors, en passant par une narration hyper riche et un scénario à tiroir des plus ingénieux (l'histoire à lire dans la fiche plus bas), ‘The Gentlemen’ a de la gueule ! Les acteurs, brillamment menés, sont à leur meilleur : Matthew McConaughey biensur, mais surtout ce trio - complètement improbable - Hugh Grant, Charlie Hunnam et Colin Farrell. Les répliques fusent. Les dialogues, denses et aiguisés comme un couteau, portent l’intrigue de bout en bout, sans relâche. Absolument jubilatoire.


The Gentlemen – 85%
De Guy Ritchie
Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam...
Genre: Action
Durée: 1h53
Visa: -12 ans
Synopsis: Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi!

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)