'The Outsider', le dernier Stephen King en série

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 12 Mars 2020

Nombreuses sont les adaptations de Stephen King à l’écran. Nombreuses sont celles aussi qui ne tiennent pas vraiment la route. Pas cette fois. Avec 'The Outsider', Richard Price ('The Night Of', 2016), semble avoir trouvé le parfait dosage pour adapter un roman de l’auteur américain. Sorti discrètement sur HBO le 12 janvier dernier (puis sur OCS) et attendu avec une certaine réserve par les fans de Stephen King, 'The Outsider', adaptation du dernier roman du ‘roi de l’horreur’, est une réussite ! 

La minisérie, longue de dix épisodes et très fidèle au roman, démarre comme un polar classique. Le corps d’un petit garçon assassiné est retrouvé dans une petite ville d’Oklahoma où tout le monde se connait. Le principal suspect, vu sur le lieu du crime, est Terry Maitland, personnage emblématique du village, interprété brillamment par Jason Bateman ('Ozark'). Mais le jour du meurtre, ce père de famille modèle se trouvait dans une autre ville. Débute ainsi une enquête difficile pour l’inspecteur Anderson, joué par Ben Mendelsohn (‘Captain Marvel’). 

La construction parfaitement rythmée de la série permet au monde fantastique de Stephen King de peu à peu s’immiscer dans cette histoire incroyable. 'The Outsider' séduit par sa photographie très réussie, son très bon casting et par cette façon insidieuse de faire apparaître les éléments surnaturels du roman dans sa narration. Sans jump scare et en restant centré sur la profondeur humaine des personnages, la série nous maintient en haleine jusqu’au bout. A voir !

Regardez la bande-annonce: 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

1287 vues
De Negro Pou Lavi à Otentik Groove, hommage à (...)
1186 vues
Les nouvelles couleurs des hôtels Attitude
1185 vues
Heroes Fall last, le punk-rock à la sauce mauricienne
1146 vues
'Mourir peut attendre', pour l'amour du cinéma
1012 vues
L’île Maurice fête le cinéma européen
962 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
907 vues
'Midnight Mass', emporté par la vie
777 vues
[Vidéo] We Love Maurice 8 | Mono x Ashlyn (...)
723 vues
Google Earth tremble avec 'The Billion Dollar Code'
722 vues
Lady Gaga et Tony Bennett, un duo jazz qui (...)

Top 2021

1
5293 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2756 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2529 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg