'Tous mes amis sont morts', petit massacre entre amis

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 09 Février 2021

Avec un titre pareil (pas si surprenant sur Netflix) on pouvait s’attendre à un slasher movie carrément débile. Pas tout à fait! 'Tous mes amis sont morts' est une comédie noire polonaise totalement débridée et jouissive. Un huis-clos sadique peuplé d’ados en rut qui tire sur tout ce qui bouge.

Après l’expérience regrettable '365 DNI' - l’un des films les plus consternants de médiocrité de l’histoire récente -, le cinéma polonais retente sa chance sur Netflix. Nouveau buzz, mais dans le bon sens cette fois! La faute à un talent slovène de 29 ans dont la carrière ne fait que commencer: Jan Belcl, ici scénariste et réalisateur pour la toute première fois. Son 'Tous mes amis sont morts' a le mérite de la simplicité: tout se déroule dans une maison le temps du réveillon de fin d’année. Le spectateur - ici complice du réalisateur - sait dès le départ comment cette 'teuf' va se terminer… dans le sang. Le destin est macabre mais la fête est géniale. BO très cool, personnages sexistes et sexys taillés pour se faire décimer, réalisation impeccable. Ce huis-clos entre ados se transforme en une sorte de 'Destination Finale' où tout s’enchaîne dans une ironie dramatique souvent drôle. Sexy, sadique, gore, bête, méchant, cette fête du 31 est un laboratoire d'ados. 'Tous mes amis sont morts' est la petite bombe impertinente du moment! Jouissif.

Tous mes amis sont morts – 83%
De Jan Belcl
Avec Julia Wieniawa-Narkiewicz, Mateusz Wi?c?awek, Adam Turczyk...
Genre: Horreur - Comédie
Durée: 1h36
Visa: -12
Synopsis: Lors d'une fête du Nouvel An, un groupe d'amis traverse un tourbillon d'événements qui révèle des secrets, brise des cœurs, et conduit à un dénouement choquant.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg