'Tribes of Europa', le voyage fantastique des créateurs de 'Dark'

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 12 Mars 2021

L’Allemagne aussi sait y faire ! Après les phénomènes 'Dark' et 'How to sell drugs online', sort sur Netflix 'Tribes of Europa', une dystopie made in Germany bien plus excitante qu’il n’y paraît, entre la série 'The 100' (en moins boutonneux) et la saga 'Divergente' (en plus captivant).

La fin du monde sera toujours à la mode. Dans 'Tribes of Europa', le monde moderne s’est éteint d’un coup suite à un bug informatique façon 'New-York 1997'. Les pays n’existent plus. Les populations se regroupent en tribu et royaumes pour survivre dans un monde post-apocalyptique.

De 'Mad Max' à 'Hunger Games', les références geek ne manquent pas dans 'Tribes of Europa'. Narrée habilement en 3 histoires parallèles, cette super-production allemande ne manque ni d’audace ni de rythme. Son point fort : son univers, riche et original, a tout du voyage fantastique et de la quête impossible façon 'Lord of Rings'. Mais ici, pas de pouvoirs magiques ni de drôles de bêtes, juste une succession de personnages extravagants. Ce mélange réussi entre science-fiction et ambiance féodale engendre un voyage particulièrement immersif et divertissant. A l’écran, le jeune casting est séduisant. En guest star, Oliver Masucci, star de 'Dark', a de la gueule dans son personnage de contrebandier fantaisiste.

Créée par Philip Koch, 'Tribes of Europa' est produite par le même duo ayant travaillé sur la série Dark : Quirin Berg et Max Wiedemann. Tout s’explique ! Vivement la saison 2 (déjà dans les tuyaux).


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg