‘Unbelievable’ c’est le mot !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 04 Octobre 2019

Puissante, brillante, captivante… ‘Unbelievable’ est la nouvelle série policière de Netflix. Sortie le 13 septembre dernier, elle raconte l’histoire vraie et révoltante de Marie Adler, une habitante de Lynnwood aux Etats-Unis, victime d’un viol en 2008. En huit épisodes âpres et graves, on suit l’enquête mouvementée qui en découla. Résultat, un récit déchirant et intense qui bouscule les codes de la série policière pour en offrir une version plus radicale. 

En 2008, au sein d’une communauté pour jeune à risque, Marie Adler (Kaitlyn Dever), alors âgée de 18 ans, se fait violer par un intrus dans son appartement. Après avoir rapporté l’agression à la police, Marie Adler retire, sous la pression, sa plainte… et se retrouve accusée de faux témoignage ! En 2011, les détectives Karen Duvall (Merritt Wever) et Grace Rasmussen (Toni Collette) collaborent pour trouver l’auteur de nombreux cas de viols similaires à celui de Marie Adler.

Se basant sur le rapport du journal d’investigation américain ‘ProPublica’ - qui remporta le prix Pulitzer en 2015 -, ‘Unbelievable’ met en lumière le traitement partial et parfois aberrant des victimes de viol par la police. La série dénonce (démonte) ces injustices et les failles du système juridique. Dans ‘Unbelievable’ pas de scènes gratuites de violences, la série se focalise plutôt sur le travail acharné de Karen Duvall et Grace Rasmussen (excellents Toni Collette, et Merritt Wever), apportant un air de ‘True Detective’. Au final, cette première saison, captivante de bout en bout, est un beau portrait de femmes et un vibrant hommage aux victimes de viol.

Regardez la bande-annonce de 'Unbelievable' : 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

71%

Top de la semaine

Top du mois

885 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
593 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2467 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg