'Unbreakable Man', Hans Nayna en mode Mad Max

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 26 Mai 2020

''Il y a des jours où je ne tiens plus la distance par rapport à mon défi personnel. Des jours où la musique n’a plus de sens et où j’ai envie de tout arrêter.'' Malgré les obstacles et le doute, Hans Nayna est bien décidé à foncer ! Il le prouve avec son nouveau clip, 'Unbreakable Man', un condensé de testostérone. Tourné en pleine nature aux quatre coins de l’île et dans un Maurice déserté façon fin du monde, 'Unbreakable Man' est notre clip de la semaine.

Composé il y a un an, le morceau très Pop-Rock est produit par Richard Hein. ''Je me souviens avoir trouvé les deux premiers accords de la chanson sur la guitare d’un ami, une belle Fender bleue. Comme dans toutes mes compositions, je ne construis rien, je laisse venir. Avec Richard, on a passé beaucoup de temps à expérimenter afin de trouver la bonne sonorité'', nous confie Hans Nayna. 

Pour la création du clip, rien ne sera laissé au hasard. ''J’avais ce scénario en tête depuis un moment sans savoir quand pouvoir l’appliquer. Avec Richard et Jasmina Ruben, on a peaufiné les détails pour pouvoir créer le clip.'' Réalisé par AVS Production avec Damien Nayna, 'Unbreakable Man' est le fruit d’une belle équipe : Jasmina Ruben (scénariste, styliste et co-réalisatrice), Carleen Chan (maquillage), Eric Lee et Beata Albert (photographie). ''On voulait de belles images, avec une réalisation plus brutale, pour que la chanson prenne du sens.'' Tourné entre Pointe D’Esny – le lieu de naissance de Hans Hayna –, la forêt Daruty que le chanteur affectionne particulièrement (Voir notre vidéo : Good Morning Forêt Daruty avec Hans Nayna), la piste de Skydive Mauritius à Rivière du Rempart mais aussi à Midlands Dam, Port-Louis, Grand Bel Air, Rivière des Créoles et Plaine Magnien, la réalisation du clip a été un véritable tour de force. ''Deux jours, c’est ce qu’il nous aura fallu pour boucler le tournage. On ne voyait pas encore venir le confinement à ce moment. L’expérience a été frénétique mais aussi hyper fun et revigorante!'' Pourquoi cette tenue à la Mad Max? "On voulait une tenue qui pourrait se défaire au fur et à mesure que le clip avance et qui serait assez symbolique: comme s’arracher des chaînes pour avancer. Et le masque symbolise l’impossibilité de communiquer."

Résultat, 'Unbreakable Man' est un clip intense, post-apocalyptique, avec un Hans Nayna façon Mad Max qui semble s'éclater dans une succession de paysages emblématiques de l’île. Pour exprimer son sentiment d’urgence à l'écran, le chanteur a voulu courir. "Courir rend vivant, n’est pas sans peine et nous procure ce sentiment de pouvoir transcender nos limites. Je ne m’arrêterai jamais!" On le suivra.

Regardez 'Unbreakable Man' de Hans Nayna:


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

88%

Top de la semaine

Top du mois

1603 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
1390 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
1041 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem
892 vues
'Godzilla vs. Kong', gigantesque délire
876 vues
Dansez avec le nouveau Jungle !
875 vues
'The Dissident', magistral documentaire sur l’affaire Khashoggi
839 vues
De Bombay à New-York avec Davesar
822 vues
Prix Pritzker 2021: le bien-être l’emporte sur les paillettes
801 vues
'Le Serpent': De la Hippie Trail à la Freak (...)
793 vues
'Akelarre' met le feu au bûcher

Top 2021

1
1603 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
2
1390 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
3
1041 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem