‘Vernon Subutex’, entre rock et drame psychologique

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 25 Avril 2019

Paru le 7 janvier 2015 aux éditions Grasset, ‘Vernon Subutex’ est un roman noir en trois tomes de l’écrivain, romancière et réalisatrice Virginie Despentes. ‘Vernon Subutex’ c’est également l’adaptation en série du roman éponyme. Sortie en première en ouverture du festival Canneséries (oui en un seul mot !)  le 5 avril dernier, ‘Vernon Subutex’, réalisée par Cathy Verney (‘Hard’) est une création originale Canal+ diffusée en exclusivité par la chaîne française.  

Tout débute dans le magasin de disque ‘Revolver’, tenu par Vernon Subutex - interprété par un excellent Romain Duris (‘L’Auberge espagnole’) -, dans les années 90. Mais le magasin a fermé ses portes et Vernon Subutex se retrouve expulsé de chez lui. Il cherche de l’aide auprès d’un de ses anciens amis musiciens, Alex Bleach, qui a rencontré le succès. Mais ce dernier meurt et laisse à Vernon Subutex un testament énigmatique. La série suit le drame humain de ce disquaire autrefois adulé, surnommé le ‘’gardien du temple’’ du rock, aujourd’hui dans la précarité. 

Tourné en 9 épisodes de 30 minutes, ‘Vernon Subutex’, propose un récit nostalgique et intense du roman de Virginie Despentes, entre thriller et drame psychologique. Grâce à une excellente bande son et à travers les très talentueux Romain Duris et Celine Sallette (‘Les Revenants’), surnommée ‘La Hyène’ dans la série, ‘Vernon Subutex, plonge son audience dans un Paris underground et rock. Cette première et peut-être ultime saison – seulement 500 000 téléspectateurs -, de ‘Vernon Subutex’ vaut le détour ! Un excellent bouche à oreilles pourrait permettre d’enclencher une saison 2. A suivre… !

'Vernon Subutex' est notre série de la semaine: 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

80%

Top de la semaine

Top du mois

5050 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
1983 vues
Le nouveau single d’Oeson, made with love
1740 vues
Linley Morvan dévoile un magnifique premier clip, ‘Sleepless Nights’
1613 vues
Morigan, du sang neuf sur la scène rock mauricienne!
1453 vues
L'Atelier Mo'Zar au Brésil: de l'amour et de la (...)
1434 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1424 vues
Paris to Moris, la collab express entre Natty Gong (...)
1270 vues
Cool comme Raoul Rampare
1222 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre
1145 vues
Quand la fête de la musique se fête enfin (...)

Top 2019

1
5050 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4879 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3824 vues
‘Serenity’, magnifique flop