[vidéo] Good Morning Flacq avec Blakkayo!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 30 Juin 2021

"Mo enna Flacq dan lam." Blakkayo est amoureux de Flacq, sa ville de naissance. La star mauricienne a joué le jeu de notre interview itinérante 'Good Morning Mauritius!'. La Isla TV était dans cette ville emblématique de l'est mauricien, le long de la route royale - le cœur foisonnant de Flacq avec ses nombreuses boutiques et vendeurs de street food - en compagnie de l'icone de la musique mauricienne.

Après 11 ans de silence, Blakkayo sort un excellent 4e album solo 'Soz Serye', disponible maintenant dans les bacs et en téléchargement. Pour La Isla, il revient sur son parcours, de son 1er album 'Tchek to Life' sorti en 2000, à ses aventures avec OSB et Solda Kaz Bad. Il insiste notamment sur la nouvelle vague de talents à Maurice et sa volonté de soutenir les artistes qui proposent des textes engagés.

Blakkayo revient aussi sur sa période de confinement, où il s'est recentré sur ses proches et sa famille, et a "beaucoup suivi les séries Netflix". Il parle aussi de sa relation à la musique seggae, de reggae, et de la légende Kaya, un modèle qui doit perdurer pour les jeunes générations.

En fin de vidéo, Blakkayo partage ses projets (dont un Dreamers dans les tuyaux!) et ses rêves. Son rêve pour Flacq: "Une cité de la Musique, comme à La Réunion, pour rassembler et accompagner les nouveaux talents de la région". Son rêve pour Maurice: "Moins de divisions et des politiciens qui fassent leur travail...". Oui, Blakkayo est un artiste engagé, soucieux de l'avenir des mauriciens.

Regardez Good Morning Flacq avec Blakkayo:


'Good Morning Mauritius!' est un concept d'interview street imaginé par La Isla Social Club, soutenu par les hôtels Attitude.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

71%

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

883 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
676 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
590 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
552 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
537 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2466 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg