'We Love Maurice', pour l’amour de la musique et d’une île!

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 28 Mai 2020

L'artiste mauricien Rain a fait son choix. En concertation avec La Isla TV, il a retenu le site d'Henrietta (photo), son site coup de cœur à proximité des 7 cascades, pour le tournage de sa vidéo 'We Love Maurice': "C'est un endroit mythique et pittoresque des randonneurs, avec un coté impressionnant et aventureux que j'aime... et la vue est incroyable sur la côte ouest, là où j’habite maintenant." La Isla TV prend son envol. Après les vidéos 'Good Morning!' qui accompagnent un artiste ou une personnalité de l’île dans une balade intime au cœur de son quotidien, la web TV de La Isla Social Club poursuit son développement… et lance 'We Love Maurice', des vidéos musicales filmées dans les conditions live, imaginées pour explorer les plus beaux endroits de l’île et mettre en lumière la nouvelle vague d’artistes de Maurice et de sa région.

Certains pensent déjà à 'Cercle', ce média culturel qui depuis 2016 "produit et retransmet en direct des concerts de musique électronique depuis des lieux inédits et insolites" à travers le monde. Les vidéos de 'Cercle', de sa réalisation au choix de ses spots, sont devenues une référence, tout comme celles de 'Boiler Room', à l'origine du concept (lancé en 2010) mais au rendu moins aérien. Le point commun à tous ces projets: une volonté de démocratiser leur passion pour la musique électronique. De briser les frontières. Une vision d’ouverture et d’exploration que La Isla partage avec les hôtels Attitude, partenaire des vidéos 'We Love Maurice'.

En 2014, La Isla Social Club pointait le bout de son nez avec cette phrase: 'We Love Maurice. La Culture sans Frontières’. Avec ce projet de vidéos dans un coin de la tête. Au fil des années, d’articles et d’événements, nous avons tissé un lien naturel avec des artistes émergents, confirmés ou méconnus. Mauriciens… et étrangers (comme Polo & Pan, venus jouer sur l’île en 2015, avant leur explosion médiatique). Ces talents d’une nouvelle scène excitante sont partie prenante du projet 'We Love Maurice'. Avec ces vidéos aux moyens audiovisuels importants, La Isla TV leur offre une vitrine. Un nouvel écrin d’expression pour voir loin. Rain donc, mais aussi Avneesh, Babani Records, Brainlove, Cream Cracker, Marcus, Matsonic, Revival, Woréka, ... ou encore Labelle, la signature Réunionnaise du label Infiné, et l’australien Ribongia, seront les premiers artistes à tenter l’aventure. Car l’on parle d’une véritable expérience, visuelle et… culturelle. Restez branché. We Love Maurice, épisode 1 avec Matsonic à La Roche qui Pleure… Décollage imminent!

Inscrivez-vous à La Isla TV

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

86%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1811 vues
'Petite Reine', le beau clip d’Oeson en hommage à (...)
1376 vues
Chronique d’un drame écologique avec Alix Le Juge
1344 vues
Ribongia, Jason Heerah et le seggae du futur
1239 vues
Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark River' se transforme (...)
1062 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
757 vues
Pangar, La Réunion crépite !
667 vues
C'était 'Dreamers - La Nuit du Musée'!
595 vues
Mrs. America, une icone anti-féministe pour l'histoire
581 vues
[Vidéo] Le clip de Rain @ We Love Maurice (...)
557 vues
[Vidéo] Good Morning Tamarin avec AnneGa!

Top 2020

1
12069 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5976 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5645 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"