‘You’ sur Netflix : le Hit après le Flop !

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 24 Janvier 2019

La série américaine ‘You’, développée par Greg Berlanti (scénariste de ‘Dawson’), est la bonne surprise de ce début d’année sur Netflix. Thriller glamour, ‘You’ est adaptée de la série de livre du même nom de la jeune romancière américaine Caroline Kepnes. L’histoire : Joe Goldberg, un libraire installé à New-York, tombe amoureux d’une jeune auteure, Beck. Le coup de foudre tourne rapidement à l’obsession, quand Joe décide de la rechercher sur les réseaux sociaux, et de tout faire pour la séduire. On notera l’excellent jeu d’acteur de Penn Badgley ('Gossip Girl'), qui arrive à nous faire ressentir de la sympathie, ou presque (!), pour un psychopathe.  

Au-delà d’une histoire d’amour et de harcèlement, la série a connu un destin tumultueux. En septembre 2018, la chaîne Lifetime, est la première à la diffuser. C’est un vrai flop; à peine 650 000 téléspectateurs. La chaîne décida d’arrêter sa diffusion. Tout change quand Netflix la diffuse. Une séance de rattrapage bienvenue : les quatre premières semaines sur la plateforme américaine ont séduit 40 millions de foyers à travers le monde. Un véritable phénomène viral, mérité vu le niveau de la série ! Forcément, Netflix a confirmé la suite de la série pour la fin de l’année 2019.


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)