13 Reasons Why - Saison 2  

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 12 Juillet 2018

Inspirée des best-sellers de Jay Asher, l’une des séries phares de Netflix est un tableau effrayant et passionnant de la jeunesse américaine. Une college story sans fioritures, réaliste et sombre. A peine le temps de digérer la saison 2 de '13 Reasons Why' que Netflix confirme déjà la production d’une saison 3 de…13 épisodes.

L’histoire (sans spoiler) : 

'13 Reasons Why' suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. La saison 2 se déroule cinq mois après le suicide d'Hannah. En fil rouge : le procès contre le lycée où chaque protagoniste des cassettes témoigne.

Pourquoi on aime ?

A contre-courant des blockbusters et programmes pour ado, '13 Reasons Why' est un teen drama qui prend son temps pour décortiquer sans filet les mœurs d’un collège américain à la dérive, et au-delà, d’une Amérique profonde sans repères. Mélancolique, grave, parfois troublante mais toujours juste dans son traitement et efficace dans ses dénonciations, notamment le harcèlement scolaire. Si la saison 2 met du temps à démarrer et s'attarde inutilement sur quelques à-côté, son dernier tiers est remarquable.

Comment regarder la saison 2 ?

Les 13 épisodes sont diffusés en exclusivité sur Netflix depuis mai 2018.


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

88%

Top séries 2024

Mini-Série
Saison 2
Saison 1
Saison 3 prochainement
Saison 1

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)