AnneGa, la future pop star mauricienne

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 27 Septembre 2019

‘Remember me’? On ne risque pas de l’oublier! Pétillante et talentueuse, la chanteuse mauricienne AnneGa est le phénomène musical du moment. Le clip de son premier single, ‘Remember me’, dévoilé le vendredi 20 septembre, a déjà été vue plus de 9,000 fois sur sa chaîne YouTube. A la veille de la soirée du lancement officiel du morceau, qui se tiendra ce vendredi 26 septembre, sur le ‘roof-top’ du Caudan Art Centre à Port-Louis (une première!), AnneGa s’est confiée à La Isla. 

Extrait de son premier album à venir, dont la sortie est prévue pour avril 2020, ‘Remember Me’ est "un cheers à un amour d’enfance et la promesse d’un nouvel avenir. En se disant, je me souviendrai de toi", explique AnneGa, de son vrai nom, Anne-Gaëlle Bourquin. Ne retenir que le meilleur d’une histoire d’amour passée, c'est le message de la chanteuse et de Cédric Cartier, co-compositeur et directeur du label mauricien Kabann Records. Les arrangements musicaux et la co-production de l’album sont signés du producteur electro australien Ribongia, de son vrai nom Antonio Rosselli Del Turco, vu en duo avec Avneesh sur Dreamers 6 à Port-Louis.

Derrière le succès grandissant de ce premier clip, se cache une grande équipe, d’environ 40 personnes, "rien que sur le tournage". Le clip, tourné sur deux jours à Mahébourg et ses alentours, a été réalisé par Shane Miller de Fatdog Productions, avec l’assistance de Deborah Jubeau et de Kalysto Sheik. La direction artistique est quant à elle signée par l’artiste-multidisciplinaire, Kim Yip Tong (La Isla 2068). "Kim a été un atout fort sur la direction artistique de ce clip, mais aussi sur l’écriture du script et les animations", partage AnneGa. Les illustrations de couleurs qui donnent cette touche si pop et fraîche au clip sont ainsi signées Kim Yip Tong. Résultat: un clip frais, créatif et pétillant, tout à fait à l’image d’AnneGa et de sa grande équipe. "Mon style de chanson c'est l’Indie Pop, de la Pop, avec un peu de rock. Mes inspirations sont Coldplay, Amy Winehouse pour sa voix suave et Adèle pour sa pureté! All in one, je pense que cela me représente bien!"

‘Remember Me’ laisse aussi présager un avenir prometteur à la chanteuse. "On reçoit beaucoup de pré-commandes pour l’album qui contiendra 10 titres, tous composés par Cédric et moi-même", nous explique AnneGa avec enthousiasme. Elle peut en avoir! L’artiste se produira sur la scène du MOMIX en octobre (Ndlr: Le marché musical qui vise à promouvoir la scène locale, à valoriser les sonorités actuelles de Maurice et de la région Océan indien, à l’initiative de Jorex Box) et du festival Kaz’Out, le 1er novembre à l’Aventure du Sucre. Et, après? "Suite à cela, nous prévoyons le lancement d’un autre single en décembre, puis d’autres surprises!" AnneGa, retenez bien ce nom. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler…

Regardez 'Remember me' d'AnneGa:


Accédez à la fan zone pour voir la fiche d'AnneGa.

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier. 

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

738 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
675 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
610 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
562 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
557 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1106 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
849 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
829 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)