Après Abidjan, virée dans les rues de Paris avec Tshegue

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 29 Mai 2019

Amateurs d’afropunk, ou simplement férus de découvertes musicales tendances comme tout bon lecteur de La isla, ceci vous concerne! Le duo Tshegue, composé de la chanteuse charismatique d’origine congolaise Faty Sy Savanet et du percussionniste Nicolas Dacunha (alias Dakou), a dévoilé le clip de leur nouveau tube, 'M'Benga Bila', le 15 mai dernier. Une nouvelle petite bombe d’un duo sensation, dont nous vous parlions depuis le début de l’aventure sur les pages de La isla en 2017 (Lire nos articles: 'Tshegue, la nouvelle sensation afropunk' // 'Rythmes contagieux à Abidjan avec Tshegue'). Avec 'M'Benga Bila', Tshegue nous invite, non plus à Abidjan, mais dans une ballade déjantée et colorée dans les rues de la capitale française. 

Tshegue, s'est fait un nom dès la sortie de leur premier EP 'Survivor', une hype naissante confirmée par leur passage remarqué dans le festival 'We love green' à Paris (2017). Exotique et contemporain, les sonorités de leur musique ultra rythmée sont entrainantes et contagieuses. Un soupçon de percussions acoustiques, d’électro et de vibes r'n'b, avec l’énergie de l’afropunk: c’est Tshegue!     

En attendant la sortie de leur EP 'Telema' le 19 juin prochain, 'M'Benga Bila' est le son du moment, à écouter sans modération. Le clip, brillant, réalisé par Sacha Barbin, suit la chanteuse et son acolyte, en mode travelling, dans les rues de Paris. Si l’on porte bien attention, on peut les retrouver à des endroits 'symboliques': une poissonnerie qui importe des poissons d’Afrique, la rue Tombouctou, ou encore, une boutique de spécialités africaines, clins d’œil aux origines congolaises de la chanteuse et à leurs influences musicales. 'M'Benga Bila' est notre clip de la semaine.

Regardez le clip 'M'Benga Bila' de Tshegue:

   

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

1672 vues
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son nouveau clip
1647 vues
Hans Nayna fait sa révolution!
1350 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1301 vues
Le talent fou de Shaun Beyond
1005 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
935 vues
Eric Triton: ‘L’Art est ce qui voyage le plus (...)
879 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
878 vues
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque
857 vues
John Wick Parabellum explose tout!
809 vues
Sheryl Smith, pour l’amour du théâtre

Top 2019

1
4793 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3688 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2851 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau