Après ‘Nikita’ voici ‘Anna’

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 19 Septembre 2019

Que vaut le dernier Luc Besson ? Le réalisateur le plus ‘hollywoodien’ de France,  reconnu pour ses succès artistiques et commerciaux (‘Nikita’, ‘Le Grand Bleu’, Léon’, ‘Le Cinquième Element’) et quelques grosses fautes de goût (‘Lucy’), revient (une dernière fois ?) avec un nouveau thriller, ‘Anna’, en salles à Maurice.

Le film située dans les années 90 raconte l’histoire d’Anna (Sacha Luss), une jeune femme de 24 ans victime de violences conjugales. Afin de fuir son quotidien elle accepte une offre du KGB et est recrutée par l’agence en tant qu’assassin. Anna enchaîne ainsi différents rôles entre vendeuse de poupées à Moscou, top model et tueuse… 

Si cette intrigue vous paraît familière c’est parce qu’elle est au détail près similaire à celle de ‘Nikita’, une des plus célèbres réalisations de Luc Besson. Surement que le géant du cinéma français souhaitait retrouver le succès au box-office après les échecs commerciaux de ‘The Lady’ et ‘Valérian et la Cité des milles planètes’… Mais ‘Anna’ ne sera pas le film qui sauvera la renommée du réalisateur. Malgré la belle photographie du film et le savoir-faire du réalisateur, ‘Anna’ se plante avec son scénario insipide, répétitif et incohérent. Une habitude chez Luc Besson, encore une fois scénariste sur ce film. Pour autant, les mordus de film d’actions seront séduits. Les scènes de combats sont brillamment filmées. C’est tout. 

Anna – 60%
De Luc Besson
Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans...
Genre: Action, Thriller
Durée: 1h59
Synopsis: Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

84%

Nos critiques

84%
de Leigh Whannell
78%
de Todd Haynes
85%
de Guy Ritchie
83%
des Safdie Brothers
81%
de Sam Mendes
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

2137 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1603 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
1202 vues
Les ambitions de Go Out!
1064 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
1012 vues
Bonne lecture (gratuite) avec Vizavi!
993 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
989 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
980 vues
Le voyage sonore de Labelle jusqu’à La Isla 2068
913 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
906 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4835 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3747 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2405 vues
Le Tango Bluz de Zulu