Après ‘Nikita’ voici ‘Anna’

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 19 Septembre 2019

Que vaut le dernier Luc Besson ? Le réalisateur le plus ‘hollywoodien’ de France,  reconnu pour ses succès artistiques et commerciaux (‘Nikita’, ‘Le Grand Bleu’, Léon’, ‘Le Cinquième Element’) et quelques grosses fautes de goût (‘Lucy’), revient (une dernière fois ?) avec un nouveau thriller, ‘Anna’, en salles à Maurice.

Le film située dans les années 90 raconte l’histoire d’Anna (Sacha Luss), une jeune femme de 24 ans victime de violences conjugales. Afin de fuir son quotidien elle accepte une offre du KGB et est recrutée par l’agence en tant qu’assassin. Anna enchaîne ainsi différents rôles entre vendeuse de poupées à Moscou, top model et tueuse… 

Si cette intrigue vous paraît familière c’est parce qu’elle est au détail près similaire à celle de ‘Nikita’, une des plus célèbres réalisations de Luc Besson. Surement que le géant du cinéma français souhaitait retrouver le succès au box-office après les échecs commerciaux de ‘The Lady’ et ‘Valérian et la Cité des milles planètes’… Mais ‘Anna’ ne sera pas le film qui sauvera la renommée du réalisateur. Malgré la belle photographie du film et le savoir-faire du réalisateur, ‘Anna’ se plante avec son scénario insipide, répétitif et incohérent. Une habitude chez Luc Besson, encore une fois scénariste sur ce film. Pour autant, les mordus de film d’actions seront séduits. Les scènes de combats sont brillamment filmées. C’est tout. 

Anna – 60%
De Luc Besson
Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans...
Genre: Action, Thriller
Durée: 1h59
Synopsis: Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1201 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
940 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
907 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)