Attitude, putain 10 ans!

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 26 Octobre 2018

Le 19 octobre dernier, le château de Ville Bague était en fête. Dans le cadre magique de ce site historique et méconnu de Petite Julie près de Pamplemousses, le groupe Attitude a fêté ses 10 ans. Déjà 10 ans ! Ce groupe hôtelier à taille humaine est devenu en très peu de temps un poids lourd de l’industrie mauricienne.

Jean-Michel Pitot, CEO du groupe, a retracé devant les 400 personnes invitées, dont le Ministre du Tourisme Anil Gayan, cette ‘histoire’ fulgurante débutée au Coin de Mire Attitude en 2008. Aujourd’hui, Attitude c’est 9 hôtels 3 et 4*, et la construction de l’hôtel fleuron du groupe, le Zilwa Attitude (premier hôtel au nom créole sur l’île) sur les rives de Calodyne. Une réussite totale pour un groupe au développement express mais qui reste à dimension humaine. C’est là le secret d’Attitude: ses 1500 ‘family members’, ses employés, fidèles et fiers. Ils se retrouvent dans l’état d’esprit d’un groupe qui fait de l’île Maurice authentique sa marque de fabrique.

Une authenticité bien présente lors de cette grande fête, avec Koler Lafis, Topet Aranzé, et Otentik Bazar, le nom des trois stands créatifs construits spécialement pour l’occasion. Au programme : création de posters avec les illustrations d’Evan Sohun, préparation de cocktails sur mesure et fabrication artisanale de bracelets (ce dernier stand est présent dans tous les hôtels du groupe et est animé par des artisans de la région qui récupèrent 100% des revenus de leur vente). L’ambiance est montée d'un cran quand l'artiste mauricien Eric Triton, président du jury de Konpoz to Lamizik (concours musical imaginé par le groupe Attitude et remporté par Emlyn), a chanté sur scène le tube des 10 ans du groupe, entouré de quelques family members…totalement habités par le morceau!

Retrouvez toutes les photos des 10 ans d’Attitude sur notre page Instagram.

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS 8

Film of the week

92%

On écoute

98%

Top de la semaine

Top du mois

2777 vues
Marygeann invite The Prophecy dans son nouveau clip
2095 vues
La résurrection du théâtre de Port-Louis
1259 vues
Attitude, putain 10 ans!
1232 vues
Rasinn Kare, le nouveau groupe mauricien qui monte
1189 vues
La marche historique des artistes mauriciens
1038 vues
Lionel Permal: 'Ce n'est plus notre festival, c'est le (...)
977 vues
Elite - Saison 1
930 vues
Cat Power, sublime délicatesse
834 vues
Dreamers, le grand huit à Grand Baie !
754 vues
Le maloya électronique de Maya Kamaty

Top 2018

1
7403 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
6012 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5862 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance