Attitude, putain 10 ans!

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 26 Octobre 2018

Le 19 octobre dernier, le château de Ville Bague était en fête. Dans le cadre magique de ce site historique et méconnu de Petite Julie près de Pamplemousses, le groupe Attitude a fêté ses 10 ans. Déjà 10 ans ! Ce groupe hôtelier à taille humaine est devenu en très peu de temps un poids lourd de l’industrie mauricienne.

Jean-Michel Pitot, CEO du groupe, a retracé devant les 400 personnes invitées, dont le Ministre du Tourisme Anil Gayan, cette ‘histoire’ fulgurante débutée au Coin de Mire Attitude en 2008. Aujourd’hui, Attitude c’est 9 hôtels 3 et 4*, et la construction de l’hôtel fleuron du groupe, le Zilwa Attitude (premier hôtel au nom créole sur l’île) sur les rives de Calodyne. Une réussite totale pour un groupe au développement express mais qui reste à dimension humaine. C’est là le secret d’Attitude: ses 1500 ‘family members’, ses employés, fidèles et fiers. Ils se retrouvent dans l’état d’esprit d’un groupe qui fait de l’île Maurice authentique sa marque de fabrique.

Une authenticité bien présente lors de cette grande fête, avec Koler Lafis, Topet Aranzé, et Otentik Bazar, le nom des trois stands créatifs construits spécialement pour l’occasion. Au programme : création de posters avec les illustrations d’Evan Sohun, préparation de cocktails sur mesure et fabrication artisanale de bracelets (ce dernier stand est présent dans tous les hôtels du groupe et est animé par des artisans de la région qui récupèrent 100% des revenus de leur vente). L’ambiance est montée d'un cran quand l'artiste mauricien Eric Triton, président du jury de Konpoz to Lamizik (concours musical imaginé par le groupe Attitude et remporté par Emlyn), a chanté sur scène le tube des 10 ans du groupe, entouré de quelques family members…totalement habités par le morceau!

Retrouvez toutes les photos des 10 ans d’Attitude sur notre page Instagram.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
1947 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1622 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1543 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1346 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1319 vues
Pour l'amour du Jazz!
1134 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
969 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice
966 vues
Ben Harper, Rock in Trianon !
863 vues
Økuna, La Réunion lé la

Top 2019

1
4600 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2655 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau