Aurus puise dans la force avec 'The Well'

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 06 Avril 2022

Le phénomène du moment à La Réunion ? Aurus sans hésiter ! Derrière ce nom (presque) divin, se cache Bastien Picot. L’artiste réunionnais aux multiples collaborations (dont récemment avec Ribongia sur l’excellent 'Tipa') a un talent en or... et un charisme quasi mystique dans son projet solo, Aurus. Lancée en 2019 (lire notre article: Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus!), l'aventure Aurus, audacieuse et visuellement marquante, a très vite pris de l'envergure et dépassée les frontières de nos îles. Une tendance qui ne risque pas de faiblir avec la sortie du très cinématographique 'The Well'.

Réalisé par Simon Pensivy, le clip marque d'emblée par sa puissance visuelle. C'est sombre et envoutant, à l’image d'un track (et d'une voix) aux tonalités graves, écrit (en anglais puis en créole Réunionnais) et composé par Aurus. 'The Well' (le puits en français) c'est une allégorie sur les "relations toxiques" de la vie, "une source de force dans laquelle puiser pour parvenir à se sortir de toute violence psychologique, morale ou physique", détaille Bastien Picot. Aurus a parlé, l'histoire continue!

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

732 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
666 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
604 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
555 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
546 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1102 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
836 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
823 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)