Avant le retour de Justice, Gaspard Augé sort son premier morceau solo

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 19 Avril 2021

Justice est de retour! Oubliez l’homonyme mauricien apparu en 2020, on parle bien du groupe électronique Justice formé à Paris en 2003. Enfin de sa moitié. Gaspard Augé, le barbu du duo le plus hype de "la deuxième génération de la French Touch", se lance en solo. Le clip 'Force Majeure', premier extrait d’un premier album annoncé pour le 25 juin prochain, vient d’être dévoilé. Hyper prometteur... en attendant le grand retour de Justice d'ici la fin de l'année.

Du Justice dans le son. Un air épique et retro-futuriste. Des gros synthés bien 80’s. Une équipe de turcs. La nouvelle aventure solo de Gaspard Augé a fière allure. Après la formidable BO du film culte 'Rubber' (en collaboration avec son réalisateur Quentin Dupieux alias Mr Oizo), Gaspard Augé sort de l’ombre avec 'Force Majeure'. Le morceau, qui avait été dévoilé par Pedro Winter le 12 février dernier dans le cadre de son mix pour Brut.club, est officiellement sorti accompagné d’un clip. Un clip 'officiel' mais étrangement réduit comme un 'teaser'. Visuellement hyper travaillé - à l'image de tous les clips de la paire formée par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay -, 'Force Majeure' fait déjà saliver les fans. Le clip est réalisé par le suédois Filip Nilsson, déjà derrière la caméra sur 'Heavy Metal', le dernier clip - génial - de Justice sorti en décembre 2019.Tourné dans l’usine de cymbales Bosphorus à Istanbul, 'Force Majeure' annonce un album volcanique.

'Escapades', premier album de Gaspar Augé, est sans surprise produit par le label Ed Banger, la machine pop et fluo de Pedro Winter, premier manager des Daft Punk. Il sera dans les bacs le 25 juin… avant la sortie du quatrième album de Justice annoncé d’ici la fin de l’année. Soit 5 ans après l'album 'Women'. Oui ça va envoyer du lourd!


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

885 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
677 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
594 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
553 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
538 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5196 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2467 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg