Avec Joey Bada$$ tout le monde dit F**k Donald Trump !

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 06 Avril 2017

Joey Bada$$ a un nom qui claque certes. Mais le jeune rappeur de Brooklyn - visiblement en guerre contre les conventions orthographiques: son premier album s'intitule sobrement B4.DA.$$ ! (sorti en janvier 2015) - est aussi un artiste très talentueux, à la trajectoire vertigineuse.

Moins connu qu’un Kendrick Lamar avec qui il partage beaucoup de points communs, Joey Bada$$ est - hasard du calendrier - notre Son de la semaine tandis que Kendrick Lamar avec « Humble » est notre Clip de la semaine. Une semaine très Rap US… pour ce qui se fait de meilleur !

Le clip "Land of the Free" de Joey Bada$$ sorti le mois dernier était déjà un bon délire (en soldat US version Mad Max à dezinguer la politique américaine). Le morceau "Rockabye Baby" avec ScHoolboy Q en featuring (désolé pour l’écriture c’est du Bada$$ dans le texte !) est une tuerie, qui nous plonge dans le meilleur du Rap Gangsta de la fin des années 90.

Un morceau à écouter plus bas, avec un « Fuck Donald Trump » plutôt bien placé. Quel badass ce Joey ! Son second album ALL-AMERIKKKAN BADA$$ (décidément c'est une manie !) sort le 7 Avril, le même jour que celui du King... Kendrick Lamar biensur.


Victor Genestar - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS XIX

Notre avis

81%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1471 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
1213 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
1176 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles