Bienvenue à Little India, le quartier bouillonnant de Singapour

Catégorie Idées | Tendances / Publié le 04 Février 2019

Une expérience sensorielle, c’est ce que promet le ‘Artwalk Little India’ à Singapour. Pendant deux semaines (du 18 janvier au 2 février 2019), ce festival annuel multidisciplinaire a pour mission de valoriser l’histoire et les traditions du Little India l’un des lieux les plus dynamique de cet île d’Asie du Sud-Est, qui compte plus de 300 000 habitants d'origine indienne (à 2018).   

Se tenant dans le quartier Indien de Singapour, ‘Artwalk Little India’ réunis, depuis 2015, fresques muraux, films, musiques et performances artistiques, sous un thème annuel. En somme, le festival Porlwi, mais à Singapour ! Le thème de l’édition 2019 du festival, ‘Image and Sound of Fragrance’, promet une immersion totale, au travers d’une ballade citadine sensorielle. 

Au programme, des activités pour le moins... insolites !  Notamment, du 1er au 2 février, avec Kamini Ramachandran. Cette conteuse et spécialiste du storytelling (TedX), s’invitera à la table des clients du restaurant CreatureS pour faire découvrir l’histoire du quartier Indien et le rôle clé que tenaient les rencontres et conversations autour du repas dans les communautés de migrants.  

Un spice workshop en présence des artistes Sneha Mittal et Sanyaa Mehrotra permettra également aux participants de s’adonner à la réalisation de produits cosmétiques végétaux et écologiques. 

La découverte ne s’arrête pas là. Trails, représentations des danses Tarana et Odissi, venues du nord et de l’est de l’Inde respectivement, projection du film-documentaire ‘Who are The Chetti Melaka’ (K. Rajagopal, ‘A Yellow Bird’ 2016) et lecture de poésie par Shivram Gopinath, entre autres. Une programmation riche en culture qui séduit un public de plus en plus nombreux dans les rues Singapour. Inévitablement, au-delà du festival Porlwi, on pense au Chinatown festival qui s’est déroulé la semaine dernière dans les rues de Port-Louis, et dont la démarche est de valoriser la culture (en l’occurrence chinoise) sous toutes ses formes. 

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Idées et Tendances

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

Film of the week

69%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2434 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2424 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2201 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1620 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1503 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1430 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1031 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
981 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
956 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5392 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4991 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop