Billie Eilish, le phénomène musical un peu ‘creepy’

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 16 Avril 2019

Troublante. Le nouveau single de Billie Eilish, ‘bad guy’, est obsédant ! Révélé en même temps que son premier album, ‘When We Fall Asleep? Where Do We Go?’, le titre ‘bad guy’ est sorti le 29 mars dernier. Véritable phénomène musical anti-pop, Billie Eilish n’a que 17 ans, et pourtant, c’est déjà tout un personnage… 

Billie Eilish? Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la jeune chanteuse américaine, s’est faite connaître en 2016, grâce à ‘Ocean Eyes’, son premier single. Son nom est depuis sur toutes les lèvres, et dans tous les Charts internationaux. L’adolescente connait une ascension fulgurante: classée ‘Up Next artist’ chez Apple Music, déjà deux disques de platine et sept disques d’or, et une notoriété impressionnante sur les réseaux sociaux (plus de 13 millions de fans!). Sa musique qui se rapproche d’une electro-pop, parfois rétro, très sombre, tant pour les sonorités que pour les paroles, a de quoi séduire.

Celle qui serait un parfait mélange entre Lorde (‘Royals’, 2013) et Fiona Apple (‘Criminal’, 1996), est un paradoxe. Elle arbore un look typique d’adolescente de sa génération, et pourtant la jeune femme s’est créée un personnage étrange et original. L’aspect visuel a une place primordiale dans la création de ce troublant personnage. Dans ses clips, la chanteuse a tantôt les yeux qui dégoulinent d’encre, le visage ensanglanté, ou le corps couvert d’araignées. Dérangeante, Billie Eilish l’assume et l’exploite.

Dans ‘bad guy’, c’est une Billie Eilish provocante et un peu ‘cinglée’, qui se la joue mauvais garçon (logique vu le titre), qu’on retrouve dans un univers plus que coloré. Mais, chassez le naturel, il revient au galop. L’artiste replonge dans son univers sombre et dérangeant qui a fait son succès. Les paroles de ‘bad guy’, ainsi que le rythme groovy et électro vous trotteront dans la tête pendant un moment. Ne manquez pas la révélation ‘pop-goth’ de ce début d'année 2019 ! ‘bad guy’ de Billie Eilish est notre son de la semaine.

Ecoutez 'bad guy' de Billie Eilish:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
564 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
551 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
541 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
694 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
648 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!