Billie Eilish, le phénomène musical un peu ‘creepy’

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 16 Avril 2019

Troublante. Le nouveau single de Billie Eilish, ‘bad guy’, est obsédant ! Révélé en même temps que son premier album, ‘When We Fall Asleep? Where Do We Go?’, le titre ‘bad guy’ est sorti le 29 mars dernier. Véritable phénomène musical anti-pop, Billie Eilish n’a que 17 ans, et pourtant, c’est déjà tout un personnage… 

Billie Eilish? Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la jeune chanteuse américaine, s’est faite connaître en 2016, grâce à ‘Ocean Eyes’, son premier single. Son nom est depuis sur toutes les lèvres, et dans tous les Charts internationaux. L’adolescente connait une ascension fulgurante: classée ‘Up Next artist’ chez Apple Music, déjà deux disques de platine et sept disques d’or, et une notoriété impressionnante sur les réseaux sociaux (plus de 13 millions de fans!). Sa musique qui se rapproche d’une electro-pop, parfois rétro, très sombre, tant pour les sonorités que pour les paroles, a de quoi séduire.

Celle qui serait un parfait mélange entre Lorde (‘Royals’, 2013) et Fiona Apple (‘Criminal’, 1996), est un paradoxe. Elle arbore un look typique d’adolescente de sa génération, et pourtant la jeune femme s’est créée un personnage étrange et original. L’aspect visuel a une place primordiale dans la création de ce troublant personnage. Dans ses clips, la chanteuse a tantôt les yeux qui dégoulinent d’encre, le visage ensanglanté, ou le corps couvert d’araignées. Dérangeante, Billie Eilish l’assume et l’exploite.

Dans ‘bad guy’, c’est une Billie Eilish provocante et un peu ‘cinglée’, qui se la joue mauvais garçon (logique vu le titre), qu’on retrouve dans un univers plus que coloré. Mais, chassez le naturel, il revient au galop. L’artiste replonge dans son univers sombre et dérangeant qui a fait son succès. Les paroles de ‘bad guy’, ainsi que le rythme groovy et électro vous trotteront dans la tête pendant un moment. Ne manquez pas la révélation ‘pop-goth’ de ce début d'année 2019 ! ‘bad guy’ de Billie Eilish est notre son de la semaine.

Ecoutez 'bad guy' de Billie Eilish:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

2089 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
2085 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
940 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
826 vues
Spoek Mathambo: ‘C’est une époque passionnante!’
819 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
731 vues
‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de (...)
665 vues
The OA, voyage après la mort
663 vues
Pongo confirme son statut de nouveau phénomène du Kuduro
627 vues
Santana : aux frontières de la musique Africaine et (...)
623 vues
Billie Eilish, le phénomène musical un peu ‘creepy’

Top 2019

1
4739 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3579 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2799 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau