Bonne lecture (gratuite) avec Vizavi!

Catégorie Livre | Littérature mauricienne / Publié le 07 Avril 2020

Le Covid-19 n’a pas épargné l’île Maurice. Comme plus de 3,4 milliards de personnes à travers le monde, les Mauriciens sont confinés chez eux, depuis le 20 mars 2020 déjà. Il faut redoubler de créativité pour se fournir des provisions, mais aussi pour occuper ses journées. Alors quand ‘confinement’ rime avec ‘lire gratuitement’, on dit merci aux Éditions Vizavi! Pour occuper les plus jeunes et les moins jeunes en cette période de lockdown, la maison d’édition mauricienne basée à Port-Louis a mis en ligne des ouvrages complets de leur collection générale et de leur catalogue jeunesse. 

Pascale Siew, fondatrice de Vizavi, a tenu à aider tous les Mauriciens à"passer cette période de confinement le plus agréablement possible en mettant à disposition de tous un peu de lecture". Le tout, accessible gratuitement sur leur site web. 

A découvrir donc, pour les plus grands, ‘Les Mauriciens dans la grande guerre 1914-1918’ (sorti en novembre 2018), par Christine Chompton-Ahnee, auteure et aujourd’hui éditrice aux Éditions Vizavi, et Christine Renard, professeure agrégée d’histoire. Un ouvrage très documenté qui raconte l’engagement de Maurice, alors colonie britannique, dans la Première Guerre mondiale. Pour les jeunes lecteurs, trois titres du catalogue jeunesse de la maison d’édition sont accessibles : ‘Ti Solo Grand Héros’, écrit par Priya Hein et illustré sous la conduite de Mary-des-Ailes par les enfants de l’île Rodrigues ; ‘Le Casse-tête Chinois’, la dernière aventure en date du célèbre Tikoulou d’Henry Koombes avec Amal Sewtohul ; et finalement, le livret éducatif et interactif, ‘Nos amis les oiseaux’, avec des activités à faire seul ou en famille! 

Alors, à vos tablettes, smartphones ou ordinateurs… De votre salon, sur votre balcon, ou de tout autre endroit de votre maison, rendez-vous sur la page www.vizavi.mu pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la lecture en cette période de confinement! Bonne lecture!

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Livre et Littérature mauricienne

commentez cet article

Top de la semaine

Top du mois

4970 vues
Top 20 des plus belles chansons en 2020
3462 vues
Top 10 des meilleurs films en 2020
2578 vues
L'incroyable destin de Hans Nayna en Estonie
869 vues
'Koste', 2020 s'achève sur une très belle note
530 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle
527 vues
Troisième épisode de We Love Maurice diffusé mardi 26 (...)

Top 2021

1
530 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle
2
527 vues
Troisième épisode de We Love Maurice diffusé mardi 26 (...)