Ça va "jazzer" en Australie !

Catégorie Musique | News / Publié le 22 Septembre 2016

Sydney vibrera au rythme du jazz le week-end prochain avec le début du Manly Jazz Festival, l'un des plus grands festival de musique en Australie. Cette année, la 39e édition se déroulera du 1er au 3 octobre. Un week-end entier pour découvrir les plus grands jazzmen d'Australie et du monde !

Manly Jazz Festival vient du nom de Manly une banlieue de Sydney. Ce week-end là, les rues de Manly s'animent et accueillent de nombreux concerts d'artistes venant des quatre coins du monde en intérieur (bars, restos, cafés...) comme en extérieur, notamment le long de la magnifique plage de Manly. Le festival est d'ailleurs connu pour ses lieux de concert au cadre exceptionnel, mais aussi (et biensur!) pour la diversité de musique qu'il présente : du latin jazz au funk en passant par le blues, le swing et le roots... Il attire grâce à ça des dizaines de milliers de visiteurs et des milliers de touristes chaque année !

Le Manly Jazz Festival peut se targuer d'accueillir à chaque édition des grands noms du jazz. Au programme cette année par exemple : le phénomène américain Carl Lockett (guitariste), l'excellente Louise Perryman que l'on surnomme The white woman with a black voice, ou encore le jeune et talentueux saxophoniste Michael Griffin. Les nouveaux talents ne sont pas en reste, le festival consacrant également une scène pour les écoles de musique locales. Un festival ouvert qui ne voit pourtant pas ou peu de participation africaine. Espérons voir des artistes mauriciens aux prochaines éditions...

Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

DREAMERS X

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

2430 vues
Le nouveau clip de General Love séduit par sa (...)
2423 vues
L’art de la fête selon The Primative Ö
2199 vues
Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019!
1835 vues
Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !
1619 vues
Rodrigues chante ‘Travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé
1501 vues
OSB Crew: les bad boyz de Plaisance soufflent leurs (...)
1427 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1030 vues
Le premier salon de l’art contemporain à Maurice
977 vues
Pascal Pierre, le ‘Guru’ de la musique électronique mauricienne
954 vues
Yool le clown au grand cœur

Top 2019

1
5390 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
4990 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
3981 vues
‘Serenity’, magnifique flop