Coachella s’exporte à New-York

Catégorie Musique | News / Publié le 29 Avril 2016

Coachella, le "Festival des Stars" depuis que Paris Hilton a eu la mauvaise idée de venir se trémousser sur Calvin Harris, est certainement le festival musical le plus suivi au Monde. Depuis 10 ans le magazine "Rolling Stones" classe Coachella sur la première marche des meilleurs festivals. La 17e édition s’est terminée le week-end dernier avec des prestations paraît-il mémorable de groupe qu’on adore : Vince Staples, The Last Shadow Puppets, Sufjan Stevens ou encore le frenchy Christine and the Queens.

Prix exorbitants (certains billets "select" sont à plusieurs milliers de dollars), foule de VIP (Stallone et sa fille, le mannequin Cindy Crawford ou encore Maria Sharapova…étaient présents cette année) et programmation musicale hallucinante (cette année Rose et Slash de Guns N' Roses ensemble sur scène pour la première fois depuis 1993, et James Murphy qui ressuscite le groupe electro-rock LCD Soundsytem : voir la vidéo en fin d’article. Avant cela Coachella c’était aussi le buzz planétaire de la pyramide des Daft Punk en 2006), font de ce festival celui des excès et de la démesure.

L’inaccessible Coachella est paradoxalement un festival ultra populaire qui réunit chaque année plus de 200 000 personnes. Un succès loin d’être envisagé à son lancement en 1999 dans un relatif anonymat au cœur du désert californien. Plutôt branché electro il bifurque sur la Pop et l’EDM à la David Guetta, et devient vite, à coup de buzz marketing auprès des stars (Hollywood n’est pas loin), le festival où il faut se montrer en bonne compagnie pour écouter de la musique tendance.

Coachella est désormais une marque, le rendez-vous des hipsters du monde entier, est sa déclinaison semblait une évidence. A l’image du Sonar Barcelone qui décline son concept dans d’autres villes (Reyjkavik, Cape Town, Stockholm, Tokyo…), Coachella va s’exporter à New-York sous le nom de Panorama Festival. On imagine une fête plus Arty et moins Hippie Chic Spring Break Party qu’en Californie !

Le Panorama Festival se tiendra du 22 au 24 juillet sur Randall’s Island (une île située entre Manhattan, le Queens et le Bronx ). C’est Goldenvoice, la compagnie qui organise Coachella, qui l’a annoncé. Cette 1ere édition propose une programmation très branchouille (AlunaGeorge, Arcade Fire, FKA Twigs, Kendrick Lamar, LCD Soundsystem..., donc loin du côté EDM - et c’est tant mieux - de Coachella), toujours des prix indécents pour faire du fric (de 369 à 769 dollars) et biensur le meilleur des food truck bio et veg de la ville…

Regardez la vidéo du retour de LCD Soundsytem, l'événement electro du dernier Coachella :


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Musique et News

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!
573 vues
Rien n'arrête 'La symphonie des éclairs' de Zaho de (...)
565 vues
Born to be Music est 'Touzour La'
558 vues
Les vidéos les plus regardées en 2023 sur La (...)
554 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
551 vues
Après Air, Justice marque le retour en force de (...)
541 vues
Dreamers revient avec Manu Desroches, Lionkklash, Nina Hellis et (...)

Top 2024

1
695 vues
Le palmarès (in)complet des Emmy Awards 2023
2
687 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)
3
649 vues
Bonne nouvelle, Konpoz to Lamizik est de retour!