Coup de foudre avec The Prophecy

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 21 Décembre 2017

Murvin Clélie, chanteur de The Prophecy, dévoile, en cette fin d’année, Mecanik Mo Leker, une chanson joliment écrite, parfaitement produite, extraite d’un second album très attendu à paraître en 2018. On a demandé à cet enfant de Plaine-Magnien à qui s’adressait cette déclaration d'amour : « J’ai écrit les paroles il y a longtemps, les paroles sont fortes, universelles. Je ne m’adresse pas une personne en particulier mais à toutes les femmes » nous raconte Murvin Clélie, en mode lover !

C’est par toi ki mon ene le roi

Dan nou royaume oui nou réigner

Twa dan mo la vie et plis lamour ki nou partazer

On est conquis. Annoncé en 2017, le second album de The ProphecyWhere we belong, devrait sortir « en mars 2018 si tout se passe comme prévu ». Seize morceaux très reggae, un peu seggae, « plus roots et engagés que Mecanik Mo Leker » et qui seront guettés avec impatience par des fans conquis depuis l’excellent premier album, 21st century. Les attentes sont élevées autour de cet artiste attachant, indissociable de Plaine-Magnien ce petit village de la côte sud-est où il réside encore aujourd’hui. « On travaille très dur matin et soir pour que la qualité soit au top. On ressent une forte attente, on ne veut pas décevoir ». 

Un nouvel album « aux ambitions internationales » enregistré comme d’habitude dans sa région, non loin de Mahébourg, à L’Escalier dans les studios de One Vibe,  « avec les mêmes musiciens et la même équipe de production que le premier album ». 

To mem mechanism mo léker

« Il y a une vague d’amour qui se propage en ce moment à Maurice » fini par nous dire Murvin. La mécanique du cœur de The Prophecy est bien huilée. Les cœurs battent déjà forts avant la sortie du nouvel album ! La love story est promise pour 2018…

Suivez son actualité >> Devenez fan de The Prophecy

Mecanik Mo Leker de The Prophecy est notre son de la semaine :


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Notre avis

91%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

722 vues
LA ISLA 2068 revient le samedi 11 mai au (...)
654 vues
[Vidéo] Revivez l'édition 2023 du festival LA ISLA 2068
594 vues
[Vidéo] Manu Desroches électrise DREAMERS avec son nouveau titre (...)
546 vues
[Vidéo] Lionkklash en ouverture de Dreamers avec le Philippe (...)
540 vues
[Vidéo] Les sœurs Ems peignent le lagon d’Anse la (...)

Top 2024

1
1078 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
821 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
814 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)