Cuba aura son festival de musique electronique

Catégorie Musique | News / Publié le 22 Janvier 2016

Du Buena Vista Social Club au Manana Festival, Cuba est en passe de faire sa révolution culturelle ! Dans un contexte enfin favorable au rayonnement international de Cuba (fin de l'embargo US), le magazine Tsugi nous apprend qu'une idée bienvenu va en effet voir le jour sur l’île de Fidel Castro : l’organisation d’un festival à la croisée de la musique cubaine et de la musique électronique, histoire de faire se rencontrer une scène cubaine ultra talentueuse mais méconnue (Galis, Ariwo, …) avec des artistes étrangers pointus et respectés (Mala, Quantic,…). Pas de grandes têtes d’affiches donc, mais des idées !

Prévu du 4 au 6 Mai 2016 à Santiago de Cuba, la présence d’un festival aussi "tendance" est une première et semble une évidence sur une île au passé culturel si riche. Les organisateurs du Manana (un mix entre cubains et anglais) sont partis d’un rêve autour d’un Mojito et l’ont rendu réalisable grâce à un système de financement participatif. Dévoilé sur la plateforme Kickstarter le projet Manana a très vite récolté les 35 000 dollars nécessaires pour lancer une première édition.

Bon, le prix du ticket est assez hallucinant (150 dollars la journée !) pas vraiment favorable à en faire un événement populaire...mais plutôt élitiste. C'est dommage mais au vue de l'attente suscitée il y aura toujours une vague de hipsters venus spécialement des 4 coins du globe. Car oui Cuba c'est complètement tendance !

Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Musique et News

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)