Daniel Laurent : “Le théâtre de Port-Louis devrait rouvrir en 2019 ou 2020”

Catégorie Idées | Histoire & Patrimoine / Publié le 21 Novembre 2017

« Le théâtre de Port-Louis devrait rouvrir en 2019 ou 2020. (...) Avec ce théâtre, la mairie souhaite soutenir les artistes mauriciens et la culture. Dans cette optique de valorisation, nous cherchons un professionnel du monde du spectacle qui puisse prendre en charge la partie artistique. » Né à Port-Louis, Daniel Laurent est le nouveau lord-maire de la capitale mauricienne. Nous l’avons rencontré dans le cadre notre collaboration avec le festival Porlwi by Nature. L'occasion d'en savoir plus sur le chantier du théâtre, symbole patrimoniale en berne de Port-Louis : « Les choses avancent vite. Comme vous le savez, la première phase du chantier concerne la toiture du théâtre. L’eau s’infiltre dans les murs et l’urgence était d’y remédier au plus vite. Les travaux vont commencer très prochainement et s’étendront sur 14 à 16 mois. En parallèle, nous lancerons en 2018 l’appel d’offres pour la seconde et dernière phase de travaux : la rénovation de l’intérieur » précise Daniel Laurent.

Cette interview était aussi l’occasion d'évoquer les autres grands chantiers d’une capitale en plein renouveau : « De nombreux projets sont en phase de réflexion, liés aux projets de régénération urbaine et de Smart City. L’un des plus importants est celui des deux gares (Victoria et du Nord) qui, dans le cadre du futur Métro Léger, seront réaménagées en grands espaces piétons pour relier la ville au port. Il y aura des navettes pour accéder au centre-ville, de quoi diminuer la circulation et la pollution. En parallèle, nous menons une réflexion profonde pour améliorer la circulation au niveau de la Place d’Armes. L’idée est de supprimer le feu, et de réorienter les voitures sur un autre axe pour désenclaver le cœur. (...) » 

Allez + loin >> Retrouvez l’intégralité de notre interview avec le lord-maire Daniel Laurent sur le Porlwi Blog

Dans le cadre de notre collaboration avec le festival Porlwi, et avant la troisième édition axée sur le thème Nature, La Isla est partie à la rencontre de personnalités d’ici et d’ailleurs, liées directement ou non au thème Nature. Des interviews "Nature in the City" à retrouver chaque semaine sur le Porlwi Blog.

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Idées et Histoire & Patrimoine

commentez cet article

Actuellement

Dreamers 7

Film of the week

83%

On écoute

86%

Top de la semaine

Top du mois

7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2397 vues
Rafiki, Tamarin et au-delà
1833 vues
Alors Lionel Permal, quel est le programme du prochain (...)
1779 vues
Konpoz to Lamizik, espoirs d'une finale
1203 vues
Vendredi 28 septembre, Dreamers et des étoiles
1110 vues
Fanfan la musique
791 vues
Yelle, toujours fluo!
708 vues
Ghostland, nouveau cauchemar de Pascal Laugier
695 vues
Avec la victoire d'Emlyn, Konpoz to Lamizik voit plus (...)
630 vues
[Video] Nou ti interview - The Prophecy

Top 2018

1
7157 vues
Le nouveau A4C, made in Camp Caval
2
5927 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
3
5740 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance