Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 22 Mars 2019

La chanteuse lyrique mauricienne à la carrière internationale, revient à Maurice pour une représentation unique, au Caudan Arts Centre de Port-Louis, le samedi 27 avril, à 19h30. Cette initiative est signée des passionnés de musique classique, Opera Mauritius, en association avec le Caudan Arts Centre. Quel est le programme de cette soirée? Quel est le parcours de Danielle Halbwachs? La Isla lève le rideau…

Cela fait maintenant vingt ans que la soprano mauricienne, installée à Berlin, ne s’est pas produite sur la scène locale. Après une formation en Afrique du Sud, Danielle Halbwachs quitte son île natale pour s’installer en Europe. Très appréciée pour sa technique vocale, elle s’est produite sur des scènes célèbres, telles que la Scala de Milan, l'Opéra Bastille à Paris ou encore les Opéras nationaux d’Allemagne. Durant sa carrière, l’artiste a interprété plusieurs grands rôles: comtesse dans ‘Les Noces de Figaro’ (célèbre opéra composé par Mozart), ou encore impératrice dans ‘Die Frau ohne Schatten’ (‘La femme sans ombre’, de Richard Strauss). Parallèlement à sa carrière de cantatrice, Danielle Halbwachs enseigne aussi le chant lyrique dans son studio de Berlin, depuis cinq ans.    

Pour son grand retour à Maurice, elle ne sera pas seule sur la nouvelle scène du Caudan Arts Centre... C’est le chef d’orchestre et pianiste britannique, Maestro Tim Ribchester, qui aura l’honneur de l’accompagner sur le magnifique et précieux piano Steinway! Au programme : parmi les mélodies qui seront interprétées, on retrouvera notamment celles de Schubert, Mozart et Tchaikovsky. Un événement à ne pas manquer. Les billets sont disponibles à partir de Rs 350 sur le site caudanartscentre.com. 

Accédez à la fan zone pour voir la fiche de Danielle Halbwachs.

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

91%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

4128 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne
2526 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
2142 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1474 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1396 vues
Les nouvelles étoiles de Konpoz to Lamizik
1358 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1192 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1106 vues
La finale de tous les espoirs
955 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
781 vues
NCA, le street artist écolo

Top 2019

1
5771 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5139 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4199 vues
‘Serenity’, magnifique flop