Dark - Saison 1  

Catégorie Popcorn | Série / Publié le 26 Juillet 2018

La toute première série allemande signée Netflix est peut-être la meilleure série 2018 du catalogue XXL du géant américain. Mystérieuse, complexe et fascinante, la première saison de 'Dark', à mi-chemin entre 'Stranger Things' et 'Les Revenants' (mais un gros cran au-dessus), est une totale réussite.

L’histoire (sans spoiler) : 

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Pourquoi on aime ?

Passé la réticence de regarder une série en allemand (la version anglaise est d’excellente qualité), 'Dark' vous happe et ne vous lâche plus jusqu’au dernier épisode. La faute à des personnages charismatiques et attachants, à une atmosphère chaleureuse (très américanisante) dans son horreur, et à une intrigue géniale qui emmène le spectateur dans un voyage dans le temps déroutant et captivant. Les aller-retours entre le passé et le présent sont un prétexte à une bande son Pop magnifique (comme Agnes Obel ou le très beau générique signé de l’artiste electro Apparat). Pas étonnant que 'Dark' soit la série en langue étrangère la plus vue sur Netflix (juste derrière la médiocre et surcotée série espagnole 'La Casa de Papel'). Créée et réalisée par l’allemand Baran bo Odar (réalisateur de 'Sleepless'), 'Dark' est sans conteste sombre, mais 'Dark' est surtout passionnante, intelligente et... stimulante : se rappeler du rôle de chaque personnage selon les époques est un défi de taille ! Là où 'Stranger Things' a échoué à maintenir le mystère et une intrigue sur la durée, 'Dark' le réussit haut la main et va beaucoup plus loin. Ce n’est que le début ! La saison 2 est prévue pour début 2019.

Comment regarder la saison 1 ?

Les 10 épisodes de 60 minutes de cette saison 1 sont diffusés en exclusivité sur Netflix depuis janvier 2018.


Anoushka Badi - L'Arty
De l'Inde à l'Ile Maurice, elle traque sur la toile les plus belles œuvres du monde. Littérature, Photographie, Architecture...ne cherchez pas c'est elle l'experte !

Autres articles Popcorn et Série

commentez cet article

Film of the week

70%

Top de la semaine

Top du mois

2484 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2179 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
1815 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1766 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1744 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1730 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1142 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
1139 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
937 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
862 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4671 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3448 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2721 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau