Lonbraz Kann porte-drapeau du cinéma mauricien

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 23 Mars 2015

Après "Bénarès" en 2006 (premier et seul film Mauricien à être sorti en France) et "Julie" en 2013, nous avons découvert le film "Lonbraz Kann" sorti en Février dernier sur notre île. Un événement important et historique pour un cinéma mauricien inexistant et peu soutenu, même si le film n’a été que projeté que deux semaines dans nos salles.

Attendu depuis plusieurs années, ce très beau film de David Constantin esquisse avec tendresse le portrait de ces coupeurs de cannes privés de travail suite à la fermeture de l’usine à sucre de Nouvelle-Découverte. Le réalisateur David Constantin (Île Courts) travaille depuis 2006 sur ce film rempli de poésie et d’humanité.

Des personnages touchants de vérité (bravo aux acteurs Danny Bhowaneedin, Raj Bumma et Nalini Aubeeluck) et des images particulièrement belles qui séduiront on l’espère des distributeurs étrangers. Les premières bonnes nouvelles arrivent : le film sort cette semaine sur le sol Réunionnais et participe au Luxor African Film Festival en Egypte.

Un film promis donc à une belle exposition internationale ? On croise les doigts car Lonbraz Kann mérite d’être vu.

Voir la bande annonce du film :


La Isla Social Club

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)