De Porlwi à House of Digital Art... Port-Louis vibre à nouveau

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 27 Juin 2023

Tenez vous bien: Demain, un nouveau lieu artistique ouvre à Port-Louis! Imaginé par l’équipe du festival Porlwi, House of Digital Art est une maison culturelle high-tech d'un genre totalement inédit à l’île Maurice : 100% dédié aux arts numériques.

Cette maison 2.0 ouvre ses portes ce mercredi 28 juin dans la galerie du Génie, cette halle historique située à Edith, au cœur de la capitale mauricienne. C’est ici, dans ce cadre réinventé, que nous avions relancé la machine DREAMERS après la crise du Covid. House of Digital Art a métamorphosé la halle… et pour longtemps. Le site, 100% immersif, fonctionnera et évoluera par saisons.

Pour cette première saison, on a pu découvrir avant tout le monde : des expériences immersives, interactives et en réalité augmentée, des installations, du street art 2.0 (avec Kid Kreol & Boogie), des sculptures sonores…. conçues par des artistes issus de l'océan Indien et de l'Europe. Le clou du spectacle : cette salle centrale 100% numérique qui projette des mappings impressionnants. Kim Yip-Tong, Karen Pang, Avneesh et Raoul Rampare sont auteurs de l’une des performances dans cette salle impressionnante qui fera la renommée du lieu. Derrière ce concept moderne, les co-fondateurs du regretté festival Porlwi, Astrid Dalais et Guillaume Jauffret, associés à nouveau à Kim Lenoir et Jurgen Eric.

Port-Louis frémit à nouveau. House of Digital Art c’est l’avenir !

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1251 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
976 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
955 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)