Deadpool explose déjà tous les records !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 23 Février 2016

Sorti il y a 2 semaines un peu partout dans le Monde, et il y a une semaine sur notre île, l’irrévérencieux Deadpool bat tous les records. L’excellent film de Tim Miller au budget pourtant modeste (58 millions de dollars) cartonne au Box-Office malgré (grâce ?) à sa violence et son humour trash. Petites revues des records déjà établis :

Deadpool est certes loin des chiffres du dernier Star Wars mais a déjà récolté en seulement 2 semaines plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde (contre plus de 1 milliard sur la même période pour Star Wars VII), soit pour l’instant le plus gros démarrage pour un film classé R aux Etats-Unis, mais aussi le meilleur score sur le mois de Février (toujours aux Etats-Unis)le plus gros succès de la franchise X-Men (déjà!), le meilleur démarrage de l’année en France (1,5 millions de spectateurs en 1 semaine)… et le film le plus piraté sur BitTorrent la semaine passée ! C'est aussi le plus gros succès de Ryan Reynolds en tant qu'acteur principal devant "The Proposal" en 2009 (317 millions de dollars).

A Maurice malheureusement il n'existe aucun chiffrage officiel (ce qui - petite parenthèse - serait bien utile pour mieux saisir les goûts du consommateur mauricien...). Au vu du bouche à oreille et des files d'attente devant nos quelques Cinémas, Deadpool a fait le plein et ça fait plaisir. Deadpool sera peut-être le seul film (avec le dernier Star Wars) à avoir rempli nos salles de cinéma le jour de sa sortie.

Alors que l’overdose de super-héros au Cinéma risquait de lasser le public, Deadpool et son ton décalé plébiscité par les critiques apporte un vent de fraîcheur au genre.  D’autres records au Box Office tomberont dans les prochaines semaines. Pour l’instant Deadpool est le 152e film au Box Office de tous les temps, le 12e au classement des films Marvel, mais déjà le 1er de l'histoire pour un "Comic" classé R...juste devant les 456 millions du mythique "300" de Zach Snyder. Pas mal !


La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

60%

Nos critiques

60%
Luc Besson
69%
de André Øvredal
79%
Ari Aster
64%
de Alexandre Aja
80%
de Josh Cooley
Dans les salles

Top de la semaine

Top du mois

1607 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1244 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1205 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1118 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1045 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1026 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
947 vues
Labelle, La Réunion du futur
869 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5588 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop