Découvrez le plus grand toboggan du monde !

Catégorie Design | Architecture / Publié le 21 Juillet 2016

Depuis fin juin la tour la plus détestée de Londres est au cœur de toutes les attentions ! The ArcelorMittal Orbit (emblème des Jeux Olympiques de 2012 et construit spécialement à cette occasion) s'est transformée en The Slide : le plus grand toboggan du monde (vidéo de la glissade en fin d'article). Découverte de cette gigantesque et incroyable attraction devenue la sensation de l'été en Europe !

Avant d'être un toboggan la tour était une oeuvre étonnante signée du célèbre artiste Indien Anish Kapoor (sculpteur star connu pour ses œuvres de formes incurvées et de couleurs intenses). Son immense structure rouge vif plantée en plein cœur du parc olympique de Londres a étonné par sa laideur et son inutilité. Une réalisation emblématique et monumentale jugée laide et trop chère par le grand public. Plus personne ne pense à ça aujourd'hui. La tour devient « The Slide », soit le plus grand toboggan du monde avec ses 80 mètres de hauteur (la tour mesure 114 mètres). Cette transformation insolite - une initiative de l'ancien maire de Londres Boris Johnson - aura tout de même coûté 1,3 million d'euros. Il en fallait beaucoup pour réconcilier les Londoniens avec l'oeuvre d'Anish Kapoor !

Projet à la fois architectural et artistique, le toboggan a été réalisé par Carsten Höller, un artiste d'origine belge célèbre pour ses multiples installations ludiques... et déroutantes, comme l'étonnant Killing Children ou encore ses toboggans géants - déjà - à la Tate Modern (Test Site).

Avis aux nombreux Mauriciens de Londres, et aux amateurs de sensations fortes, The Slide mérite largement son statut de plus grand toboggan du monde. La preuve dans la vidéo ci-dessous...et en quelques chiffres : le toboggan change 12 fois de direction, tortille sur une distance de 178 mètres et se termine par une pente raide de 50 mètres. Toutes les personnes qui aimeraient (ou plutôt oseraient!) tenter cette aventure de 40 secondes doivent s'équiper d'un casque et de coudières...Il fallait oser !


Misitia Ravaloson - La Profileuse
Fraîchement débarquée de Madagascar son île natale et passionnée d'investigation, Misitia traque l'info comme personne. Attention rien ne lui échappe !

Autres articles Design et Architecture

commentez cet article

Film of the week

83%

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

772 vues
'Bisik' de Ribongia, sacré métissage!
756 vues
'Après toi le chaos' la nouvelle réussite du créateur (...)
687 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle
621 vues
'Tous mes amis sont morts', petit massacre entre amis
620 vues
Vendredi 5 mars c'est 'Dreamers - On the Beach'!
599 vues
[Vidéo] Le live de Rain @ Henrietta pour We (...)
592 vues
'Froid Mortel', le film de genre à l'espagnol
567 vues
Troisième épisode de We Love Maurice diffusé mardi 26 (...)
519 vues
Direction le Phare d'Albion avec Vanessa pour We Love (...)

Top 2021

1
772 vues
'Bisik' de Ribongia, sacré métissage!
2
756 vues
'Après toi le chaos' la nouvelle réussite du créateur (...)
3
687 vues
'Foutre le bordel', La Femme se rebelle