Dreamers 5 : L’aventure rêvée

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 09 Août 2017

On repart pour une nouvelle aventure ? Entre vieilles machines industrielles, flamboyants, usine gigantesque et un train (!), Dreamers pose sa scène et ses guirlandes de lumière dans le jardin de l’une des propriétés sucrières les plus emblématiques de l’île : L’Aventure du Sucre. Cette ancienne sucrerie devenue le musée le plus visité de l’île servira de décor à cette cinquième édition de votre apéro Nouvelle Vague, le vendredi 1er septembre.

Dreamers 5 se voulait spécial, il le sera ! Au programme, les artistes mauriciens les plus emballants du moment pour un horaire rallongé de 2 heures, soit jusqu’à minuit. Chic ! En tête d’affiche le groupe A4C , phénomène rap aux prestations live démentes et aux textes en créoles inspirés. Exceptionnellement pour Dreamers le collectif de Curepipe invitera sur scène le chanteur-musicien Jason Lily au groove contagieux (voir le diaporama). Une rencontre de styles qui promet pour un Live - rempli de surprises - qu’il ne faudra évidemment pas manquer ! Dreamers grandit mais les traditions ne changent pas : Après le Live, le dj set. La partie électronique sera assuré jusqu’à minuit par un autre phénomène local : le duo Vln Brothers (voir le diaporama) à la culture musicale réjouissante et à l’origine de l’un des concepts artistiques les plus enthousiasmants de ces dernières années :  The Primative Ö. On aura l’occasion de vous reparler de tout ça dans les prochains jours.

Dans cet univers très culture urbaine il nous fallait un artiste graphique au background culturel s’en rapprochant. La Isla a repris contact avec les North Side Zoo, le fameux collectif Hip-Hop du Nord de l’île et invite son fondateur, le grapheur aux doigts d’or Aieki (voir le diaporama). Entre graffiti géant et performance Live sur des t-shirts (oui vous pourrez repartir avec !), Aieki va se faire plaisir et le Street Art aura son coin d’expression à L’Aventure du Sucre !

Enfin Dreamers aime soutenir d’autres initiatives et convie Lionel Permal et Laura Hébert, les fondateurs de Lively Up. Ils vous parleront du très attendu festival Kaz’Out, qui jouera à domicile le soir de Dreamers 5. Il y aura des places à gagner avec vos E-tickets ! On vous en reparlera.

La Isla Social Club déclare la billetterie pour Dreamers 5 ouverte. Les 50 premiers E-tickets achetés sont proposés au tarif exceptionnel de Rs250, sur notre site et nulle part ailleurs. Le réseau classique de billetterie sera déployé à travers l’île par la suite. A la porte les tickets seront - sous réserve de disponibilités - à Rs400.

Dreamers 5 c’est vendredi 1er septembre à L’Aventure du Sucre de 17h à minuit. Dreamers est un événement imaginé par La Isla Social Club, avec le soutien des Hôtels Attitude, dans une démarche de valorisation de la nouvelle scène artistique mauricienne.

Le dernier clip événement de Myckee membre du groupe A4C :

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2493 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
2188 vues
Baba Gaïa, déesse des couleurs
2028 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
1861 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
1778 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1739 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1157 vues
Batuk secoue l’Afrique du Sud et la planète!
1151 vues
Le Grenier de tous les fantasmes
944 vues
Danielle Halbwachs, de retour sur ses terres
870 vues
LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Top 2019

1
4678 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3465 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2730 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau